Aller au contenu

Les décideurs du monde parlent planète à Davos


Dracula.vlad

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Dracula.vlad Membre 22 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est une journée important pour l'environnement ,j'espère que les dirigeants vont prendre les décisions qui vont permettre de réduire les dégâts pour le réchauffement climatique et les précautions avec.

070124_davos_klaus.jpg

A partir d'aujourd'hui, la station suisse de Davos accueille le club le plus sélect de la planète. Jusqu'à dimanche, 2 400 décideurs mondiaux participent aux conférences de la 37e édition du Forum économique mondial. Chefs d'Etat, ministres, dirigeants de multinationales, d'institutions et d'associations évoqueront surtout le réchauffement climatique, le Proche-Orient et les inégalités.

Suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Kira Yamato
Invités, Posté(e)
Invité Kira Yamato
Invité Kira Yamato Invités 0 message
Posté(e)

A propos du réchauffement : j'étais prêt à écrire "Kyôto-bis", mais je vais finalement mettre "l'after-Kyôto", puisqu'à la différence de ce pacte, des dirigeants de transnationales sont cette fois-ci présent. C'est peut-être ce qui faisait défaut à Kyôto...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

A Davos, Ban Ki-moon plaide en faveur du `milliard des plus démunisŽ

168088-davos.jpg25 janvier 2008 ¿ « Pas sous nos yeux », a lancé aujourd'hui le Secrétaire général Forum économique mondial de Davos, alors qu'il parlait des 10.000 enfants qui, chaque jour, meurent de maladies souvent évitables.

« Nous devrions être les défenseurs des plus faibles, des désavantagés, de ceux qui ont été exclus de la communauté internationale en général. Je parle ici de ceux qui sont particulièrement vulnérables au changement climatique. Ceux qui souffrent de la misère la plus profonde », a déclaré Ban Ki-moon lors d'une conférence de presse à Davos, où sont réunis jusqu'à dimanche les principaux leaders économiques et gouvernementaux mondiaux.

Il a aussi rappelé son intention de faire de 2008 l'année du `milliard des plus démunisŽ.

En septembre, a ajouté le Secrétaire général, une initiative avec les dirigeants mondiaux permettra de réunir au plus haut niveau un sommet sur les Objectifs du Millénaire pour le développement, particulièrement tourné vers l'Afrique.

« Nous devons redonner de l'énergie aux engagements mondiaux pris en faveur des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) », a-t-il insisté.

C'est au Sommet du Millénaire des Nations Unies de 2000, que 189 chefs d'états et de gouvernements se sont engagés à travailler conjointement afin d'assurer à tous un monde meilleur d'ici à 2015. Au nom de leurs peuples, ils ont signé la Déclaration du Millénaire. Les Huit objectifs du millénaire pour le développement qui ont été adoptés à cette occasion engagent les pays riches et pauvres dans un partenariat mondial qui vise à éradiquer la pauvreté et la faim, à ce que tous les enfants, filles et garçons, terminent leur enseignement primaire, à promouvoir l'égalité des sexes, à améliorer la santé maternelle et infantile, à arrêter la propagation du VIH/Sida et à protéger l'environnement, et cela d'ici à 2015.

Source: http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?N...M&Cr1=davos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Fumseck Membre 372 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Davos, c'est la négation des états, donc des démocraties, donc des peuples, donc de l'humain. Chefs d'états et ministres y servent de faire valoir, de facteur légitimisant. Ils ne font figure que de vieille noblesse poudrée et sans fortune dans une assemblée de richissimes parvenus. Les états se doivent de mettre fin à cette usurpation de pouvoir de l'économiland. Le G8 se doit de reprendre les renes de l'économie de marché et de lui imposer des règles. Davos, c'est l'acceptation que l'économie fixe elle même ses règles, et celà reste inacceptable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Fumseck tu remplace économie par finance et je suis ok.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
yanomami Membre 1 369 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

il reste à espérer qu'ils mettent les écrits en pratique, et 2015 c'est loin, mais que faire d'autre ce sont eux qui possèdent les richesses, et la violence n'y changerait rien, sinon qu'à augmenter la souffrance et toujours des mêmes, les plus affaiblis :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×