Aller au contenu

Enlèvements au Nigeria

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre Posté(e)
Lowy.. Membre 911 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

Un pensionnat de l'État de Kaduna, dans le nord-ouest du Nigeria, a été attaqué par des hommes armés dans la nuit de dimanche à lundi. Selon un professeur de l'école, 140 lycéens ont été kidnappés, vraisemblablement pour être échangés contre une rançon. Il s'agit de la troisième attaque commise dans cet État en trois jours.

https://www.france24.com/fr/afrique/20210705-nigeria-des-hommes-armés-enlèvent-des-lycéens-dans-le-nord-ouest

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Membre Posté(e)
Lowy.. Membre 911 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

Depuis décembre, plus de 600 élèves ont été enlevés dans des écoles du nord-ouest du Nigeria, ce qui met en évidence une évolution inquiétante de la crise des enlèvements contre rançon dans le pays.

L'enlèvement vendredi de près de 300 élèves de l'école secondaire scientifique publique pour filles de Jangebe, dans l'État de Zamfara, qui s'est terminé par leur libération, est le deuxième enlèvement en masse dans des écoles en moins de 10 jours. Vingt-sept garçons et leurs enseignants qui avaient été enlevés dans une école de Kagara, dans l'État du Niger, le 17 février, ont été libérés samedi.

Les autorités affirment que les récentes attaques contre des écoles du nord-ouest ont été menées par des "bandits", terme peu précis désignant les kidnappeurs, les voleurs à main armée, les voleurs de bétail, les bergers peuls et autres milices armées opérant dans la région et qui sont largement motivés par l'argent.

https://www.bbc.com/afrique/region-56278671

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×