Aller au contenu

Polytech après une licence

Noter ce sujet


Messages recommandés

Nouveau 21ans Posté(e)
noral78 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 21ans
Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je viens de valider une licence Sciences de la vie, parcours biologie santé à l'université Paris Saclay à Orsay. J'ai postulé aux écoles du réseaux polytech mais j'ai peur de me voir refuser mes voeux, je souhaiterais être rassurée. Ma fac comporte des filières assez sélectes comme bio-concours, un magistère, une double licence biologie-chimie et biologie-mathématique, la "réputation" de la fac est-elle prise en compte ? 
Mon classement en L1 est de 90/422 avec une moyenne de 13,7.
Mon classement en L2 est de 151/286 avec une moyenne de 12,4. 
Mon classement au premier semestre de L3 est assez bon (environ dans les 60/70) avec une moyenne de 12.

1) si quelqu'un a déjà passé son entretien de motivation en visioconférences, je suis curieuse de savoir comment ça c'est passé (exemple de questions, 

2) si quelqu'un est passé dans une école du réseau, après une licence de biologie, quel était ton classement ? tes moyennes à l'année ? as-tu intégré après une L3 ou une L2 ? dans quelle école es-tu maintenant ? 

3) Si je ne suis pas prises, pensez-vous qu'il vaille mieux que je fasse une année de césure (avec des MOOCs ou des DU) ou de continuer mes études dans un master ? J'ai peur de me fermer des portes en continuant en master, très peu d'écoles d'ingé acceptent les M1.

 

Merci d'avance pour vos réponses, 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×