Aller au contenu

Le dépistage de l'hépatite Delta

Noter ce sujet


Messages recommandés

Nouveau 41ans Posté(e)
Helene77007 Nouveau 3 messages
Baby Forumeur‚ 41ans
Posté(e)

Bonjour à tous,

 

j'ai trouvé linformation de nouvelles options de dépistage de l'hépatite D! Veuillez trouverl 'article ci-dessous ou suivre le lien https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=106175388347998&id=100847938880743

 

Qu’est ce que l’hépatite D ?

Le virus de l’hépatite D ou Delta (VHD) est un virus “défectif” à ARN (Acide RiboNucléique), c’est à dire qui nécessite la présence d’un autre virus, le virus de l’hépatite B (VHB) pour se répliquer. La transmission peut être simultanée (VHD + VHB), on parle alors de co-infection, ou peut survenir chez un patient déjà infecté de façon chronique par le VHB, on parle alors de surinfection Delta. Le virus de l’hépatite D semble se répliquer exclusivement dans le foie.

Quels sont les symptômes de l’hépatite D ?

Les symptômes de l’hépatite aiguë peuvent être suivis ou accompagnés d’un ictère (jaunisse), de nausées et d’une fatigue persistante, d’urines foncées, de selles décolorées et d’une augmentation de la bilirubine sanguine expliquant la coloration jaune de la peau.

Les hépatites virales D fulminantes se manifestent la plupart du temps par un ictère, des troubles de la coagulation sanguine et d’une atteinte cérébrale. Cette dernière peut également précéder l’apparition de l’ictère.

L’hépatite virale D chronique peut débuter par une hépatite aiguë correspondant vraisemblablement à l’étape de surinfection. La maladie peut ne pas entraîner de symptômes ou associée à de la fatigue, des malaises et de l’anorexie.

Comment dépister l’hépatite D ?

Jusqu'à récemment, le dépistage de l’hépatite D était considéré comme une tâche difficile. De nouvelles options de diagnostic et de traitement sont apparues aujourd’hui dans ce domaine en France. Veuillez contacter votre médecin. Si vous n'avez pas de centre médecin à qui vous adresser, veuillez consulter Spams pour trouver un hôpital proche de votre lieu de résidence où vous pourrez être testé pour détecter l’hépatite D de façon simple et sûre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
  • 2 semaines après...
Nouveau 41ans Posté(e)
Helene77007 Nouveau 3 messages
Baby Forumeur‚ 41ans
Posté(e)
Le 01/06/2021 à 04:13, Phylou a dit :

Cette infection peut être prévenue par la vaccination contre l’hépatite B.

Donc, allez vous faire vacciner.

http://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/Hepatite_D_Dominique_ROULOT.pdf

Merci d'avoir répondu! Malheuresement les patients non vaccinés à temps et maintenent atteints de l'hépatite B sont à risque d'avoir l'hépatite D et je voudrais que qu'un maximum de personnes soient informées de la possibilité d'un diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×