Aller au contenu

Acné


DianeMarieGallet

Messages recommandés

Nouveau, 32ans Posté(e)
DianeMarieGallet Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonjour, 

Je suis nouvelle sur le forum. 

Je voulais donner une solution sérieuse à ceux qui souffrent de l'acné.

J'ai réussi à m'en débarrasser en changeant simplement mon régime alimentaire. Bien sûr nos hormones ont leur rôle à jouer, mais grâce à mon expérience, je suis convaincue maintenant que ce produit qu'on retrouve presque partout dans notre alimentation, est grandement responsable de l'amplification de ce problème : le lait de vache.

Voici mon explication: Le lait est un aliment qui contient des hormones. En effet, ce sont les hormones qui stimulent la lactation et on les retrouve malheureusement dans le lait. Le problème du lait de vache, c'est que, comme il provient d'un gros animal (par rapport à la corpulence humaine), la quantité d'hormones va être plus importante. Mieux vaut donc, si vous appréciez comme moi les produits laitiers, vous orienter vers les produits laitiers à base de lait de chèvre ou de brebis (puisque ce sont des animaux qui ont une corpulence plus proche de la nôtre). Mais, attention, si vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats quand à l'amélioration de votre peau, préférez les produits laitiers biologiques (donc de chèvre ou brebis). Pourquoi ? Parce que les élevages non biologiques n'ont pas l'interdiction qu'ont les élevages qui respectent les normes biologiques, de mettre des hormones dans l'alimentation du bétail qui produit du lait. Ainsi, les vaches reçoivent dans leur alimentation, des hormones qui vont stimuler davantage leur production de lait, pour plus de rentabilité. Donc en consommant du lait de vache non biologique, vous recevez encore plus d'hormones qui vont aggraver votre problème.

Pardon pour ce long texte et pour les erreurs que j'aurais pu écrire sans le savoir. Je ne suis ni médecin ni spécialiste, je livre seulement ici mon expérience et ce que j'ai appris dans mes recherches. J'espère seulement pouvoir aider des personnes qui souffrent comme j'ai souffert de l'acné.

Mon problème est aujourd'hui résolu grâce à ce gros changement dans mon alimentation (oui c'est un gros changement puisque pour éradiquer le lait de vache des produits qu'on consomme, ce n'est pas une mince affaire. C'est sûr, ça donne un agréable goût aux plats, donc en trouve presque partout sous forme de fromage, de crème fraîche... Dans beaucoup de plats comme les pizzas, les gratins, gâteaux...). Sauf que quand je fais un écart, une bonne pizza par exemple, je vois les conséquences encore aujourd'hui (j'ai 27 ans) avec le problème qui revient alors sur le coup. C'est pour cela que je suis persuadée que le problème vient de là, chez moi ça paraît évident en tous cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 70ans Posté(e)
Phylou Membre 13 616 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)

Ca fait 63 ans que je consomme du lait de vache sous toutes ses formes (yaourt, fromages, boisson, glaces, crèmes. ...) et je n'ai jamais eu de problème d'acné à part quelques annees d'adolescence  (que j'ai maîtrisé grâce à une hygiène stricte).

Ton expérience, aussi respectable qu'elle soit, ne peut être généralisée avant que des expériences scientifiques soient faites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 32ans Posté(e)
DianeMarieGallet Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonjour Phylou,

Oui bien sûr, ce n'est que mon expérience.

Mais je pense que certaines personnes sujettes à l'acné subissent les conséquences du lait de vache dans leur alimentation car elles y sont plus sensibles. C'est mon cas, et c'est aussi celui de ma sœur.

Donc si cette solution pouvait en soulager certains, je serais heureuse pour eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×