Aller au contenu

Kings of Leon sort un album en « NFT » sur la blockchain, une première


Invité Jane Doe.

Messages recommandés

Invité Jane Doe.
Invités, Posté(e)
Invité Jane Doe.
Invité Jane Doe. Invités 0 message
Posté(e)

Le groupe américain Kings of Leon fait le pari contre-intuitif qu'une chanson numérique reproductible à l'infini peut être un objet unique numérique. Comme le bitcoin, les « non fungible tokens », utilisés d'abord dans les arts visuels, sont l'objet d'une fièvre spéculative depuis quelques semaines.

« When you see yourself », l'album en question, sera disponible sur les plateformes habituelles comme Spotify et iTunes, mais une version NFT avec des bonus - une pochette animée, un vinyle en édition limitée en plus des morceaux à télécharger - sera disponible contre 50 dollars sur le site de YellowHeart, la start-up qui conçoit l'opération techniquement. Seront également « minés », c'est-à-dire créés, 18 NFT spécifiques baptisés « golden tickets », dont six seront mis aux enchères, les 12 autres étant conservés précieusement par le groupe pour l'instant, explique le magazine « Rolling Stone » .

article complet

 

 

C'est quoi un NFT ?

Un jeton non fongible1 (NFT, de l’anglais non-fungible token) est un type spécial de jeton cryptographique qui représente quelque chose d'unique ; les jetons non fongibles ne sont donc pas interchangeables. Cela contraste avec les crypto-monnaies comme le bitcoin et de nombreux utility token qui sont fongibles par nature.

220px-NFT_Icon.png

Les jetons non fongibles sont utilisés pour permettre de vérifier la rareté numérique vérifiable, ainsi que la propriété numérique et la possibilité d'interopérabilité des actifs sur plusieurs plates-formes. Les NFT sont utilisés dans plusieurs applications spécifiques qui nécessitent des éléments numériques uniques tels que l'art crypto (art rare), les objets de collection crypto et les crypto-jeux.

Les jeux de cartes à collectionner crypto ont été les premiers cas d'utilisation des NFT liés aux jeux. Des projets comme Age of Chains et Rare Pepes ont utilisé le protocole Counterparty pour émettre des cartes à collectionner blockchain basées sur Bitcoin en tant que NFT dès 2016. L'art a été l'un des premiers cas d'utilisation de la blockchain.  (wiki)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×