Aller au contenu

le sabreur


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonsoir

 

 

ALORS ...qu'est-ce que vous foutez ? vous attendez une invitation spécial pour lancer votre cavalerie sur l'ennemie qui est entrain de massacrer notre infanterie de ligne ?

- j'attend les ordres de l'Empereur ...

- vous attendez ? savez vous que l'initiative n'est pas un défaut et souvent une qualité ...

- et vous , savez vous que l'Empereur à passé la nuit couché sur le sol de sa tente pour étudier le plan de la bataille d'aujourd'hui ? mon groupe de cavalerie est un pion et comme au échecs , et je ne peut faire intervenir celui ci sans un ordre de l'Empereur sinon , je détruirai son plan , il en à fait fusiller pour moins que cela .

- bon , moi je vais engager les carabiniers  les voltigeurs et les hussards , la plus grosse partie de la cavalerie légère pour enfoncer l'ennemis ...

- tu te rappel de cette engueulade mon vieux copain ?

- ouai ...c'était à iéna... tu avais raison mais heureusement que l'on à gagné , sinon , le petit tondu ( l'Empereur Napoléon ) ne t'aurai pas pardonné d'avoir d'égagé son ailes droite pour sauver , sans son ordre , quelques 5ooo fantassins 

que les boulets de canons avaient déja sérieusement étrillé ...ouai , c'était le bon temps mon vieux , notre peau ne valait pas chère à cette époque et nous somme encore la , alors que lui mange déja les radis par la racine dans l'île ou il était prisonnier .

bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×