Aller au contenu

Joel Schumacher est décédé


Messages recommandés

yourself91 Membre 1727 messages
Forumeur alchimiste‚ 115ans
Posté(e)

Il luttait depuis un an contre le cancer. Joel Schumacher, le réalisateur de BatmanForever (1995) et Batman et Robin (1997) mais aussi de Génération perdue (1987) , est mort d'un cancer à l'âge de 80 ans, ont indiqué lundi les responsables de sa communication.

Celui qui avait commencé sa carrière comme costumier, avant de devenir un grand nom d'Hollywood, est "paisiblement" décédé à New York.

Des excuses pour avoir "tué un bébé"
Le réalisateur avait pris la suite de Tim Burton, et son premier Batman, avec Val Kilmer, avait eu du succès au box-office.

Mais les deux Batman avaient été critiqués à la fois par de nombreux critiques et par des fans, qui avaient entre autres pris ombrage des tétons ajoutés au costume de Batman. Dans une interview en 2017, Schumacher avait dit à Vice qu'il voulait "demander pardon à tous les fans déçus" par Batman et Robin, ajoutant qu'il avait eu l'impression d'avoir "tué un bébé".

Les costumes avant la réalisation
Joel Schumacher avait commencé comme costumier dans les années 1970, sur des films comme Woody et les robots (1973). St Elmo's Fire (1985) fut le premier succès de Schumacher en tant que réalisateur.

Ont suivi Génération perdue (1987) et L'Expérience interdite (1990), avant qu'il se lance dans les Batman pour Warner Bros.

Il a à son crédit d'avoir aidé à lancer des carrières, comme celles de Matthew McConaughey et Colin Farrell.

source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×