Aller au contenu

Internet et les enfants


sld3740

Messages recommandés

Nouveau, 33ans Posté(e)
sld3740 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

je m'appelle Mouaad, je suis nouveaux avec vous, je cherche de développer mon niveaux d'écriture; j'essayé d'écrire de petite texte, je vais très reconnaissant pour votre aide. Merci d'avance 

L’internet, et les enfants

Tout d’abord, l’internet est un moyen de communication et d’information, en effet il est devenu plus ou moins un levier prépondérant dans notre vie quotidienne. Pourtant certains parents la considèrent un danger qui menace leurs enfants. A partir de cette point on élabore notre problématique :

Faut-il donc y limiter l’accès ou au contraire, l’encourager.

Les causes, expliquant cette prolifération aux conséquences tragiques, sont multiples. Mais quelles solution peut-on envisager pour extirper ce mal ?

A la lumière de ce précède, l’internet est considéré un moyen puisant dans la vie des populations, ainsi il donne un coup de fil aux apprenants au niveaux de leurs leçons, en effet il aide les enfants de faire leurs recherches scolaires et facilite les choses, a titres exemples il apporte des exercices afin d’améliorer leurs niveaux, il alloue des jeux éducatifs en vue d’affiner le sens de créativité, de réflexion et d’analyse de ces enfants. A l’encontre ce qui vient d’être dit l’internet il peut transformer à un moyen de déviation pour les enfants, et notamment s’il n’existe pas le contrôle continue de leurs parents, ils ont pu entrer à des sites web n’est pas cohérent avec leurs âges la chose qu’elle peut causer à des effets négatifs sur la santé physique et mentale de nos enfants. C’est pour cela ; en ce qui me concerne, il devrait encourager nos enfants d’accéder au internet, mais à condition de contrôle par les parents, ces dernières ont pu diriger leurs enfants aux sites web utile et cohérents avec ses âges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)

Installe Grammalecte sur ton navigateur, c'est un correcteur grammatical open source, il t'aidera beaucoup.

et bienvenue sur le forum. :bienvenue:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité narcejo
Invités, Posté(e)
Invité narcejo
Invité narcejo Invités 0 message
Posté(e)

Je me rappelle que quand j'étais gosse, je lisais déjà des romans, et déjà il y avait des scènes de sexe dedans. 

J'y étais carrément allergique, je ne faisais attention (à l'époque), qu'à l'histoire, comment c'était ficelé, etc. 

Transposé à internet, ce qu'il y a c'est que les réseaux sociaux favorisent les cultes de la personnalité. Sinon, j'avais des encyclopédies, genre "tout l'univers" par exemple (les livres rouges), et là avec internet j'imagine la nouvelle génération doit l'utiliser un peu de la même manière que moi à l'époque. La gratuité en plus, et peut-être aussi le sens critique : rien que wikipédia, simple exemple, nous le dit quand les sources sont pas suffisamment citées. Et sinon, avec des sources indiquées, les articles m'y paraissent sérieux, fournis, bref.

Citation

 

Pourtant certains parents la considèrent un danger qui menace leurs enfants. A partir de cette point on élabore notre problématique :

Faut-il donc y limiter l’accès ou au contraire, l’encourager.

Les causes, expliquant cette prolifération aux conséquences tragiques, sont multiples. Mais quelles solution peut-on envisager pour extirper ce mal ?

 

C'est sûr que ça remplacera jamais les cours des enseignants. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 23ans Posté(e)
Eduard Membre 41 messages
Baby Forumeur‚ 23ans‚
Posté(e)

L'internet a a la fois des avantages et des menances.Parfois,et les personnes adultes tombent dans ses pieges,et evidemment que les enfants aussi.Dans nos jours,il n'y a pas de sites qui n'aient pas de publicites qui ne sont pas destinees aux enfants.Ce sont meme des publicites 18+,et le pire est que celles-ci s'ouvrent sans qu'on veuille.Il est claire que les sites gagnet de l'argent ainsi.Sur les reseaux sociaux la situation n'est pas du tout meilleure,parce que la,beaucoup de sites non officielles presentent de fausses infos.Comment les enfants n'en croient pas quand meme les adultes sont mentis par ces sites.En conclusion,il faut savoir tres bien comment se proteger des pieges de l'internet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×