Aller au contenu

Nicola Sirkis : "Mes souvenirs d'Indochine"


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 561 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Cinq concerts géants dans les stades de l’Hexagone – avec une scène centrale –, parution d’un single inédit, « Nos célébrations », de deux compilations best of et d’un documentaire... La nouvelle campagne d’Indochine est lancée, pour célébrer les 40 ans d’un groupe que certains adorent détester mais que tant d’autres vénèrent depuis 1981. Nicola Sirkis revient avec nous sur cette incroyable épopée. Extraits. 

Exclusif-Nicola-Sirkis-Mes-souvenirs-d-I

En décembre 1980, tu tombes sur une annonce dans “Rock&Folk” où le groupe Les Espions dit chercher de nouveaux musiciens…
Nicola Sirkis. Oui, j’avais 21 ans, j’étais déjà dans une formation qui s’appelait Les Espions, mais qui battait de l’aile. Et je vois cette annonce : “Merde ! Il y a un autre groupe qui a notre nom. Fait chier.” Je vais passer l’audition le même jour que Dominique Nicolas. A l’époque, personne ne voulait trop de moi parce que je ne savais rien faire. J’avais quand même écrit une chanson nulle qui s’appelait “Jouer sur ton corps”, mais ça ne le faisait pas. Comme Dominique habitait à Châtenay-Malabry et moi à Châtillon, il me ramenait en voiture après les répétitions et me faisait écouter ses propres maquettes. C’est ici qu’a commencé notre amitié.

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×