Aller au contenu

le vampire du château des templiers


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 506 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour 

 

bon , monsieur le maire , que veux dire cette séance hors du calendrier de nos 

réunions habituelles ?

le maire , un homme de 60 ans , père de famille et ancien agriculteur , maire d'un petit village de trois cents  âmes , niché dans une région tranquille mais au passé tumultueux ,prend la parole .

- merci mes amis d'être venus à cette réunion particulière . je sais que vous avez abandonnés vos occupations pour répondre à mon appel .

bon , venons en au fait . notre vieux château qui datte de la deuxième croisade et attire de nombreux touristes chaque années à encore fait des siennes .

- que voulez vous dire Monsieur le maire ? ce château qui à appartenu aux templiers , attire beaucoup de touristes chaque année et aussi des recettes .

le maire hausse les épaules .

- bien sur , mais la question n'est pas la . la Gendarmerie m'à signalé la disparition de deux touristes qui visitaient le château à 20 heure ou la nuit est tombé .le responsable des visites , n'avait pas l'autorisation de les laisser entrer à cette heure ou les visites sont terminées depuis une heure .

ces touristes ont dit qu'ils venaient de loin et le guide , pour un gros pourboire, les à laisser s'aventurer seul dans les galerie souterraines ou d'anciennes légendes horribles sur ce qu'il si passait il y à des siècles , ont étés décrite sur un ancien parchemin qui se trouvais dans les archives du château .

- mais monsieur le maire , cela n'à pas de sens , les deux touristes ont dût ressortir sans que le guide ne les est vue et ils n'ont pris la peine de le prévenir?

- soyons sérieux messieurs , la gendarmerie à le signalement de ces deux touristes et ...ce sont les notre .

quelqu'un intervient .

- bon , les légendes du moyen-âge sont du passé  , mais au cour des siècles suivant , le château avais mauvaise réputation .plusieurs disparition d'enfants  après avoir joués dans les souterrains ?

d'après un parchemin du XIV siècle , le curé du village à fait faire une grande procession avec une bénédiction , pour faire fuir un sois disant monstre qui hantait les sous terrains du château .

l'un des templier avait été banni de l'ordre pour ses moeurs sanguinaire pendant les croisades ? dans le château , il aurait été surpris à sucer le sang de l'un des frères qu'il venait de tuer ? il fut enfermé à vie dans une cellule de l'un des souterrain et oublier .des éboulement , aux cour des âges , fermèrent le passage qui conduisait à sa cellule .

- bon , tout cela sont des légendes mais nos deux disparus ...une réalité .

 

bonne soirée  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×