Aller au contenu

le vampire du château des templiers


Messages recommandés

le merle Membre 14310 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

bonjour 

 

bon , monsieur le maire , que veux dire cette séance hors du calendrier de nos 

réunions habituelles ?

le maire , un homme de 60 ans , père de famille et ancien agriculteur , maire d'un petit village de trois cents  âmes , niché dans une région tranquille mais au passé tumultueux ,prend la parole .

- merci mes amis d'être venus à cette réunion particulière . je sais que vous avez abandonnés vos occupations pour répondre à mon appel .

bon , venons en au fait . notre vieux château qui datte de la deuxième croisade et attire de nombreux touristes chaque années à encore fait des siennes .

- que voulez vous dire Monsieur le maire ? ce château qui à appartenu aux templiers , attire beaucoup de touristes chaque année et aussi des recettes .

le maire hausse les épaules .

- bien sur , mais la question n'est pas la . la Gendarmerie m'à signalé la disparition de deux touristes qui visitaient le château à 20 heure ou la nuit est tombé .le responsable des visites , n'avait pas l'autorisation de les laisser entrer à cette heure ou les visites sont terminées depuis une heure .

ces touristes ont dit qu'ils venaient de loin et le guide , pour un gros pourboire, les à laisser s'aventurer seul dans les galerie souterraines ou d'anciennes légendes horribles sur ce qu'il si passait il y à des siècles , ont étés décrite sur un ancien parchemin qui se trouvais dans les archives du château .

- mais monsieur le maire , cela n'à pas de sens , les deux touristes ont dût ressortir sans que le guide ne les est vue et ils n'ont pris la peine de le prévenir?

- soyons sérieux messieurs , la gendarmerie à le signalement de ces deux touristes et ...ce sont les notre .

quelqu'un intervient .

- bon , les légendes du moyen-âge sont du passé  , mais au cour des siècles suivant , le château avais mauvaise réputation .plusieurs disparition d'enfants  après avoir joués dans les souterrains ?

d'après un parchemin du XIV siècle , le curé du village à fait faire une grande procession avec une bénédiction , pour faire fuir un sois disant monstre qui hantait les sous terrains du château .

l'un des templier avait été banni de l'ordre pour ses moeurs sanguinaire pendant les croisades ? dans le château , il aurait été surpris à sucer le sang de l'un des frères qu'il venait de tuer ? il fut enfermé à vie dans une cellule de l'un des souterrain et oublier .des éboulement , aux cour des âges , fermèrent le passage qui conduisait à sa cellule .

- bon , tout cela sont des légendes mais nos deux disparus ...une réalité .

 

bonne soirée  

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×