Aller au contenu

36 Ivoiriens raccompagnés à la frontière lybienne par la Tunisie


sonde

Messages recommandés

Membre, 40ans Posté(e)
sonde Membre 17 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Un groupe de 36 migrants Ivoiriens, dont onze femmes, l'une d'entre elles enceinte et quatre enfants, ont été arrêtés à Sfax (Tunisie) le samedi 03 Aôut 2019,par les autorités Tunisiennes ,puis conduits en bus à la frontière Lybienne sous prétexte qu'ils s'apprêtaient à une migration clandestine.Le gouvernement dans un communiqué a vigoureusement protesté cette action Tunisienne contre ses ressortissants. Rappelons que les Africains subsahériens font l'objet de beaucoup d'injuste dans ces pays du Magreb,ce qui pousse certains à demander la loi de réciprocité à leurs dirigeants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 063 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Le Secrétaire Général a marqué son étonnement de noter que, malgré les excellentes relations d’amitié et de coopération qui ont toujours existé entre la Côte d’Ivoire et la Tunisie, de tels traitements sont réservés, de façon récurrente, aux ressortissants ivoiriens en Tunisie.

« Le Gouvernement Ivoirien tient à souligner qu’il attache du prix à la vie et à la sécurité de ses ressortissants à l’extérieur comme il tient à la vie et à la sécurité de tous ceux qui habitent à l’intérieur de nos frontières, et en appelle au strict respect des conventions internationales, au respect de la dignité humaine et des droits des personnes migrantes », ajoute la note.

« Une mission conduite par le Directeur Général des Ivoiriens de l’Extérieur se rendra incessamment en Tunisie en vue de trouver un dénouement heureux à cette situation préoccupante dans laquelle se trouvent nos compatriotes », conclut le ministre Ally Coulibaly.

 

Mais il n'a pas l'air de les retenir de quitter le pays....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×