Aller au contenu

Des fois c'est pas marrant l'amour


kumesana

Messages recommandés

Nouveau, 40ans Posté(e)
kumesana Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

J'ai pourtout toujours cru que l'amour, c'est la belle chose ultime dans la vie. Et que les peines et les joies, tout ça constitue une vie qui vaut la peine d'être vécue.

Mais là quand même, c'est pas marrant ce qui s'est inséré dans ma vie.

Je voulais déjà parler de mon mariage. Enfin, de mon ancien mariage. Enfin de l'époque où je croyais être marié. On l'a annulé. Même pas divorcé, non, carrément officiellement ce mariage a jamais existé. C'est probablement ma faute. Il y avait dans mon passé, un épisode qu'elle aurait eu besoin de connaître. Enfin, besoin pour savoir qu'elle resterait pas avec moi. Moi je n'en savais rien, je lui ai pas tout dit de mon passé tout comme elle m'a pas tout dit du sien. Bon ce qui s'est passé c'est que quelques années avant de la rencontrer j'avais une relation avec une fille très jeune. Qui s'est terminée, pas spécialement mal au fond, quand elle a déménagé pour ses études. Mais voilà, pour elle que j'ai rencontré quatre ans plus tard, cette nana était bien trop jeune pour le supporter. Quand elle l'a appris c'était la fin de tout. Faut dire qu'elle a eu des problèmes quand elle était jeune, et je ne savais pas.

Normalement c'est un peu léger pour annuler un mariage mais on le demandait tous les deux... Bien sûr je voulais pas qu'on se sépare mais sa décision était prise. Avec l'annulation on pouvait aller bien plus vite. J'ai déprimé quelques temps et puis j'en ai pris mon parti.

Des années sont passées, et j'ai rencontré quelqu'un d'autre. Pas pris de risques cette fois-ci, j'ai préféré que quand on commençait à être sérieux elle ait une idée des côtés controversés de ma vie. Notre relation commence à se voir avec le travail des réseaux et bavardages.

Et voilà que mon ex-pas-femme me recontacte. Qu'elle m'explique qu'elle a jamais arrêté de penser à moi. Oui, ben, on était mariés et elle a annulé, moi je voulais tenir mes engagements, j'espère qu'on me pardonnera de trouver que ce n'est pas rien ! Elle me pose des questions sur la nouvelle femme dans ma vie. Je ne lui ai dit que le fait que je ne cache plus ce qu'elle estimait faisait de moi un monstre. Mais toutes les femmes n'ont pas cet avis tranché. Elle me rappelle ses problèmes quand elle était jeune. Me dit qu'elle suit une thérapie.

Je me disais qu'avec nos souvenirs je pouvais prendre la peine de lui répondre un peu. Mais bon il fallait aussi mettre les points sur les i. Notre relation était terminée et j'ai quelqu'un d'autre dans ma vie, alors les remarques qui demandent à demi-mot ce que je pense de se remettre ensemble, ça doit finir.

J'ai pourtant pas beaucoup chialé dans ma vie d'adulte. Mais l'amour ça en a vraiment fait des caisses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Isadora.
Invités, Posté(e)
Invité Isadora.
Invité Isadora. Invités 0 message
Posté(e)

Relou, tout ça !… 

Enfin, est-ce que ça le serait sans cette ex-pas-femme, qui a quand même l'air bien inconstante et… pénible ? Je n'en ai pas vraiment l'impression. 

Les chieuses opposent des tas de résistances pour créer du drama. Cela rend les relations plus pimentées, de manière complètement artificielle. C'est un très bon moyen d'organiser l'inertie de toute une vie, puisqu'en créant tout ce mouvement d'un pas en avant, un ou deux en arrière, deux de ce côté, etc, assez souvent on finit quand même par faire du surplace. 

Il est possible qu'il lui soit pénible de te voir avancer plus vite qu'elle et qu'elle fasse tout ce qu'elle peut pour te faire foirer ta deuxième union, juste pour ne pas avoir l'impression que c'est la loose dans sa vie. J'ai l'impression que cette personne a peur de construire, d'évoluer, de devenir adulte… c'est bien qu'elle soit en thérapie mais qu'elle termine déjà sa thérapie, hein… ça la rend sans doute malheureuse et toxique, ce mode de fonctionnement, alors autant éviter de la revoir, même si elle ouvre un peu les yeux. 

De ton côté, c'est évident, du coup : tu fermes cette porte au nez de celle qui a gâché un si bel engagement, fais-lui les gros yeux quand elle fait les siens doux, résiste ! Quitter Facebook, aussi, ça fait du bien. À défaut, la bloquer en lui disant qu'elle appartient au passé et que toi, tu avances. Ça la motivera à finir sa thérapie et toi, ça te motivera à ne pas te faire avoir deux fois.

Bon courage… 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×