Aller au contenu

Qu'est ce que la pelade ?


Messages recommandés

Kâli Animatrice 11 423 messages
Déséquilibrée intemporelle‚ 102ans
Posté(e)

La pelade est une maladie d'origine inconnue, touchant aussi bien les hommes, les femmes que les enfants. Sans danger pour la santé, elle est cependant gênante car elle entraîne une perte temporaire d'une partie des cheveux, voire même des autres poils du corps. Le point sur cette maladie mystérieuse.

la-pelade1.jpg

La pelade : qu'est-ce que c'est ?

La pelade est une maladie inflammatoire chronique des follicules pileux. Autrement dit, elle s'attaque aux cavités abritant la racine des cheveux et des poils. Le plus souvent, elle reste localisée au cuir chevelu, mais peut aussi atteindre les follicules des autres poils du corps (ex. : sourcils): on parle alors de pelade universelle. La pelade est une maladie auto-immune (le système immunitaire s'attaque aux propres cellules de l'organisme), mais ses causes exactes sont encore mal connues : impossible de la prévenir dans ces conditions. Bonne nouvelle : bien qu'atteints, les follicules ne sont pas détruits. Le plus souvent les cheveux ou poils tombés finissent donc par repousser naturellement, généralement en l'espace de 6 à 18 mois.

Source et suite de l'article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité