Aller au contenu

Une faille whatsapp exploitée par les hackers


reginalex

Messages recommandés

Membre, 48ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Une faille sécuritaire dans la très populaire application de messagerie WhatsApp a permis à des pirates informatiques d'installer un logiciel espion sur des téléphones, a admis la société mardi, dernier déboire en date pour sa maison mère Facebook.

Cette faille -dévoilée par le Financial Times, et résorbée dans la dernière mise à jour de WhatsApp- a permis aux pirates informatiques d'insérer un logiciel malveillant sur des téléphones en appelant les usagers de l'application, utilisée par 1,5 milliard de personnes dans le monde.

Société israélienne
Le quotidien financier a cité un vendeur de logiciels d'espionnage affirmant que ce logiciel avait été mis au point par une société israélienne entourée de secret, NSO Group, accusée d'aider des gouvernements du Moyen-Orient au Mexique à espionner des militants et des journalistes.

WhatsApp a découvert début mai l'attaque informatique, qui vise des appareils Android, des iPhones d'Apple, entre autres, et a trouvé un remède en moins de dix jours.

Version corrigée
WhatsApp encourage donc "les gens à télécharger la dernière version de notre application, et à mettre régulièrement à jour celle du système d'exploitation de leur téléphone mobile pour le protéger d'éventuels programmes destinés à (subtiliser) les données" qui y sont stockées, a déclaré un porte-parole dans un communiqué envoyé à l'AFP.

 

source

https://www.7sur7.be/7s7/fr/4133/Multimedia/article/detail/3529157/2019/05/14/Une-faille-WhatsApp-exploitee-par-les-hackers.dhtml

 

PAX TIBI EUROPA MEA

WHATSAPP  bientôt appellée à la Commission Européenne 

Protection de la vie privée 

ATTENTION AVERTISSEMENT POUR LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE : Toute personne ou institution utilisant ce site ou l'un de ses sites associés pour des études ou des projets, vous n'avez pas mon autorisation d'utiliser mes propos et conversations, sous quelque forme que ce soit ou dans un forum tant actuellement qu'à l'avenir. Si vous l'avez fait ou avez l'intention de le faire, cet acte sera considéré comme une violation grave de ma vie privée et fera l'objet de poursuites judiciaires. Les autres membres sont encouragés à utiliser ce message.

wettelijk EU commissie voor de bescherming van de persoonlijke levensfeer

UE EG according to European Union 's private life protection data laws

Vie privée protection des données électroniques et publiques Union Européenne (27 pays agrégeant)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Niou Membre 9 573 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, reginalex a dit :

ATTENTION AVERTISSEMENT POUR LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE : Toute personne ou institution utilisant ce site ou l'un de ses sites associés pour des études ou des projets, vous n'avez pas mon autorisation d'utiliser mes propos et conversations, sous quelque forme que ce soit ou dans un forum tant actuellement qu'à l'avenir.

Heu... te citer c'est déjà utiliser tes propos donc tu vas nous signaler à la CNIL ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, Niou a dit :

Heu... te citer c'est déjà utiliser tes propos donc tu vas nous signaler à la CNIL ? :D

nous sommes ici dans un contexte d'échange d'idées et de partage d'actualités 

je pense plutôt à l'extérieur de ce site ....   et à tous ceux qui utiliseraient mes propos tels quels en copier coller ....

l'expression libre , le fait de vivre en Europe   ne dédouane personne du délit de copiage ou d'espionnage ou de la vie privée .

 

PAX TIBI EUROPA MEA 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×