Aller au contenu

La pensée unique : un progrès ?


Messages recommandés

clac41 Membre 2 432 messages
Forumeur alchimiste‚ 47ans
Posté(e)

Vous allez dire encore

Et oui encore ....

Méchant ;)

Face aux lecteurs" avec Le Pen: protestations au sein de la rédaction du Progrès

LYON (AFP) - Une partie de la rédaction du quotidien régional Le Progrès a observé mardi un arrêt de travail symbolique de deux heures pour protester contre la tenue le jour même d'un "Face aux lecteurs" avec le leader du Front National Jean-Marie Le Pen, a-t-on appris de source syndicale.

Cet échange entre M. Le Pen et des lecteurs du journal, organisé dans l'optique de la présidentielle de 2007, fera l'objet d'une parution d'ici la fin de la semaine, a indiqué à l'AFP le directeur-adjoint de la rédaction Jean-Claude Lassalle.

De source syndicale, l'arrêt de travail, à l'appel du syndicat national des journalistes (SNJ), a été observé par "plusieurs dizaines de personnes" au sein de la rédaction. "Quelques journalistes ont observé ce débrayage", a estimé M. Lassalle.

"A aucun moment nous n'envisageons de boycotter l'actualité politique du FN, mais c'est le principe d'un +Face aux lecteurs+ qui nous dérange", a expliqué à l'AFP Jean-Philippe Vigouroux, délégué syndical SNJ. "En déroulant le tapis rouge à Le Pen, nous ne faisons pas honneur à notre tradition républicaine", a-t-il ajouté.

"Le Progrès, de par sa nature, se doit de donner la parole à tout le monde, c'est ce que l'on fait", a relevé de son côté M. Lassalle, soulignant que "des explications" avait été données lors d'un CE.

Dans un communiqué, la section SNJ du Progrès estime que la direction a "franchi la ligne jaune en invitant à sa table un parti qui n'a rien de fréquentable", évoquant "une grave atteinte" à l'image du quotidien.

Ségolène Royal, avant son investiture en tant que candidate du Parti socialiste à la présidentielle, et le futur candidat de l'UDF François Bayrou ont déjà effectué cet exercice de questions-réponses.

"Dans les semaines à venir, nous en ferons d'autres avec le représentant de la gauche antilibérale et Nicolas Sarkozy", a signalé M. Lassalle.

Le Progrès, dont le siège est à Lyon, est vendu à 225.000 exemplaires (Diffusion France payée, 0JD 2005-2006). Ses éditions sont distribuées en Rhône-Alpes, Haute-Loire et dans le Jura.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité