Aller au contenu

Trump et son petit livre rouge sont à l'opéra Cantonais


reginalex

Messages recommandés

Membre, 50ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

"Donald Trump" cherche son frère jumeau en Chine, "Ivanka" découvre un petit livre rouge rempli de citations de son père: une troupe de Hong Kong veut faire revivre l'opéra cantonais grâce à la notoriété du président américain.

Perruque blonde reconnaissable entre toutes, cravate rouge extra longue, "Trump" dirige la répétition d'un opéra qui joue sur les ficelles de l'absurde. "Trump on Show" mêle faits imaginaires et faits réels, y compris les sommets entre le président américain et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un.

Un Donald Trump âgé de 26 ans fait un voyage imaginaire en Chine en quête de son frère jumeau "Chuan Pu", transcription en chinois de son nom, au côté de l'ancien président américain Richard Nixon qui va jouer au ping pong avec Mao Tsé-toung.

L'histoire commence avec l'arrivée de la famille Trump à la Maison Blanche. Sa fille "Ivanka" découvre le "petit livre rouge" de Mao mais plutôt que les citations de l'ancien dirigeant communiste, il contient les notes manuscrites de son père, ce qui déclenche un flashback sur la célèbre tournée diplomatique de Richard Nixon en Chine en 1972.

 

Un opéra qui se moque des dirigeants
Ce dernier, ancien maître de feng shui, raconte qu'il a dû réécrire l'opéra une dizaine de fois afin de conserver son actualité. La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine comme l'arrestation controversée de la directrice financière du groupe chinois Huawei Meng Wanzhou ont ainsi été injectés dans le script.

L'opéra se moque également des dirigeants. Donald Trump se fait livrer de la nourriture et boit 12 bouteilles de Coca tous les jours, tandis que Kim Jong Un, qui a fait des études en Suisse, sait cuisiner la fondue au fromage.

M. Li rêve de belles choses pour l'opéra sur le président américain. "Mon objectif futur, c'est de jouer devant Trump et que Trump applaudisse."

 

source

https://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3525580/2019/04/12/Trump-et-son-petit-livre-rouge-sont-a-l-opera-cantonais-de-Hong-Kong.dhtml

PAX TIBI EUROPA MEA

QUI VEUT UNE PLACE POUR ALLER SE MARRER 

TRUMP EN CHINE   DECOUVRE MAO

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×