Aller au contenu

Des jeunes marchent pour le climat à Bruxelles


reginalex

Messages recommandés

Membre, 48ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

LA MANIF DES JEUNES POUR LE CLIMAT

BULLSHIT  et les pancartes HONTE A LA CHINE ET AUX USA   qui ne veulent pas respecter les accords de Paris  les gosse là  BULLSHIT DONC   de la comédie de nouveau et du vent 

allez plutôt manifeter votre colère à washington et arretez de croire à l'american way of life tout comme mes enfants de 21 ans vous êtes tomber dans le panneau du merveilleuyx monde de TRUMP.

 

 

La marche pour le climat qui réunit élèves de l'enseignement secondaire et étudiants du supérieur a rassemblé jeudi 11.000 participants à Bruxelles, selon la police. Les jeunes réclament une politique plus ambitieuse pour faire face au réchauffement climatique et protéger l'environnement.

 

La mobilisation des jeunes est plus importante pour cette sixième marche. La police annonce 11.000 participants à Bruxelles et les organisateurs annoncent 10.000 de plus. Anuna De Wever et Adélaïde Charlier sont en tête du cortège.

Des multiples banderoles et pancartes décorent le cortège. Nombreuses sont celles qui dénotent une créativité certaine pour porter leurs messages. Dans les slogans sont entendus le désormais classique "On est plus chauds que le climat" et celui moins usité "This is what democracy looks like". Pour la Saint-Valentin, le slogan "Célibataire cherche climat stable pour relation durable" a été entendu. Équipés de leurs gilets roses, des grands-parents accompagnent les jeunes mobilisés.

Étudiants et écoliers
"Les étudiants sont présents massivement et c'est assez incroyable de voir une dynamique pareille à Bruxelles", commente Bakou Mertens, initiateur de StudentsForClimate. "On entend qu'une partie de la marche commence à arriver alors que nous, on vient seulement de dépasser Rogier. C'est impressionnant. Les étudiants sont là aujourd'hui pour dire qu'ils soutiennent les écoliers à 100% pour réclamer une politique climatique ambitieuse et sociale. Cette dynamique incroyable et historique va se poursuivre dans les semaines à venir."

Une mobilisation à travers le pays
Plusieurs centaines de jeunes Liégeois se sont rassemblés déjà jeudi matin à la gare des Guillemins à Liège afin de rejoindre leurs compères bruxellois et manifester pour une politique climatique plus ambitieuse. Les élèves de l'enseignement secondaire ont été rejoints dans leur démarche par des étudiants du supérieur. À Mons, les jeunes ont également entamé leur sixième marche pour le climat. Environ 300 élèves, selon la police, ont décidé de se mobiliser à nouveau jeudi pour le climat à Namur.

La semaine dernière, période de battement entre les deux semestres universitaires, seuls 5.000 manifestants avaient été dénombrés à Bruxelles. Le record est de 35.000, atteint le 24 janvier dernier.

Les jeunes français inspirés
Un collectif d'Île-de-France a appellé les jeunes à venir manifester pour le climat ce vendredi 15 février et à répêter l'action toutes les semaines, à l'image des jeunes belges. "Nous, la jeunesse, consciente de l'urgence climatique, allons commencer sans attendre la mobilisation à Paris", ont annoncé des membres du groupe "Désobéissance écolo Paris".

 

source

https://www.7sur7.be/7s7/fr/2765/Environnement/article/detail/3518826/2019/02/14/11-000-jeunes-marchent-pour-le-climat-a-Bruxelles.dhtml

 

 

PAX TIBI EUROPA MEA

BULLSHIT ET REBULLSHIT POUR VOTRE MANIF 

ALLEZ PLUTOT MANIFESTER A ASHINGTON

VOUS ALLEZ RECVOIR UN GROS PAQUET DE SOLDATS DUR LE DOS 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 25ans Posté(e)
Jeune_con Membre 14 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)

j'ai du mal à comprendre ton point de vue... Sous prétexte qu'il y a des gens intéressé (et inquiets) vis à vis du climat (et de leur futur), on devrait tous payer un avion (qui pollue comme pas deux) pour se faire tirer dessus à Washington?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

oui oui    non c'est pas ça que je veux dire ignorant de la pleine lune  pour toi aller contempler la statue de la liberté qui n'est plus qu'un symbôle parmi d'autres  , tu prends l'avion surtout les jeunes de 20à 30 ans ils vont là ils nous polluent mangent des hamburgers  font la visite dela ville puis reviennent CATEGORIE  TOURISTE

maintenant si tu prend l'avion pour manifester parce l humanité va disparaitre demain evidemment c'est pas une peine perdue ni une pollution inutile cela devient utile pour la société  

donc cqfd  allez plutôt manifester à Washington c'est là ou ça coince .....

on va vous dédouaner de votre pollution on dira rien  et puis vous triompherez peut etre dans le vent que vous soufflez  .......  cela renflouera les poches des compagines aériennes et vous allez pouvoir bouffer la merde américaine à 1.50 € le plat + un petit cola  ....t as compris maintenant  ignoti

lle fait c'est pas de polluer pour aller aux uSA c'est le fait que ici à bruxelles CA NE SERT A RIEN

NON SERVE NIENTE QUI        NADA   cela ne va pas faire tourner les éoliennes plus vites quoique avec tout le vent que vous soufflez petre ce sera quand m^me utile aux écolos  cela permettra de faire tourner les éoliennes un peu plus vites pour fermer les centrales nucléaires un peu plus tôt 

pas une mauvaise idée en finde compte tout ce vent pour le climat    pas de trop parce autrement  cela crée des courants d'air     désagréable   invisible  dont on se passerait bien  .

 

PAX TIBI EUROPA MEA

UTILE LES MANIF POUR LE CLIMAT ????

UNE HISTOIRE BELGE  ET UNE AFFAIRE D ADO NAIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×