Aller au contenu

Flex, qui surveillera la santé des plantes depuis l'espace, sera construit par Thales Alenia Space


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 84ans Posté(e)
Kira Animatrice 28 734 messages
84ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Flex, un satellite de l'Agence spatiale européenne, dont le lancement est prévu en 2023, va surveiller la fluorescence de la végétation terrestre depuis l'espace. Requérant un niveau de technologie inédit pour un satellite, cette mission a pour objectif de mesurer et de quantifier la photosynthèse à l'échelle de la planète. Raphaël Berruyer, chef du programme Flex, chez Thales Alenia Space, et Enrico Suetta, responsable des Charges utiles optiques spatiales, chez Leonardo, nous expliquent les difficultés attendues.

bf4c1e4b66_50145832_plante-fluorescence-

La cartographie de la fluorescence de la végétation terrestre, afin de quantifier l'activité photosynthétique, fait partie des objectifs de l'Agence spatiale européenne pour mieux comprendre l'état de santé la planète. En effet, cette mission a cela d'intéressant qu'elle va permette de surveiller la santé et la productivité de la végétation à l'échelle mondiale. Ces informations permettraient de mieux comprendre les échanges de carbone entre les plantes et l'atmosphère, et comment ces échanges influent sur les cycles du carbone et de l'eau.

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 828 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

Une bonne chose que d' être en mesure d' observer la progression du mal chez un patient, mais sans prendre de mesures curatives exceptionnelles, cela fera plus office d' un étrange voyeurisme que de la fonction d' une pratique médicale sensée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×