Aller au contenu

la Turquie perd des points


infoslive

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
infoslive Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Une réunion organisée par le gouvernement finlandais, actuellement à la présidence tournante de l’Union européenne, devait rassembler autour d’une même table, les 5 et 6 novembre prochains, à Helsinki, les chefs de la diplomatie turc, chypriote grec et chypriote turc, afin de tenter de trouver une solution urgente à la crise chypriote. Mais cette réunion a été annulée, Ankara ayant refusé, selon une source européenne, la participation des chypriotes grecs.

L’annulation de cette "ultime" réunion organisée par les responsables européens pour tenter de sortir les deux pays de l’impasse qui les divise depuis plusieurs années, marque un nouveau "mauvais point" pour la Turquie dans son processus d’adhésion à l’Union européenne.

Le candidat, qui avait pourtant été mis en garde par la Commission européenne, menaçant de rompre les négociations d’adhésion si le pays ne consentait pas à ouvrir son union douanière à la République grecque de Chypre, tel que le veut le protocole d’Ankara signé en juillet 2005, ne semble toujours pas vouloir discuter, ni vouloir céder.

Refus qui ne fera certainement qu’aggraver l’état des relations que la Turquie entretient avec l’exécutif européen depuis quelques mois. D’autant plus que la Commission européenne doit publier dans quelques jours son rapport annuel sur l’avancement du processus d’adhésion du pays, annoncé d’ores et déjà très critique, en raison du faible rythme des réformes turques dans de nombreux domaines, tels que les droits de l’homme ou la liberté d’expression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Cool, 73ans Posté(e)
danaxia Membre 1 354 messages
73ans‚ Cool,
Posté(e)

Tu as sans doute raison, avec le temps les choses bougent ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×