Contentieux avec fournisseur d'accès


fany3012 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes...

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai un problème avec un opérateur internet et téléphonie( cegetel).

En effet je refuse de payer une facture correspondant au forfait ADSL MAX et téléphonie illimitée, car je n'ai jamais pu me connecté. J'ai contacté le service technique des dizaines de fois (environ 80 euros de facture F Telecom!!!), ils n'ont jamais été capable de résoudre le problème, j'ai donc résilié mon contrat.

J'ai recu des relances, des courriers d'un service de recouvrement et une lettre d'huissier, je refuse toujours de payer cette facture :boxe: .

Je contacte ensuite un conciliateur de justice (service gratuit je le rapelle : ça peut servir!!), qui les appelle à mes cotés, le service client n'est pas au courant de mon dernier courier et me demande de leur faire une copie(ce n'est apparemment pas une blague!!) et me convie de refaire un courrier avec RAR ce que j'ai déja fait 2 fois sans réponse..Après de nonbreux épisodes ;) folklorique, le service contentieux de cegetel m'apelle aujourd'hui pour me dire qu'aucune régulation ne sera faite dans mon dossier.

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un est dans mon cas, et je doute du contraire!!, faites moi un signe... ;)

Mille merci d'avance

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Jey Membre 2 116 messages
Presse agrumes‚ 34ans
Posté(e)

J'ai eu lexactement le même problème en couleur avec Club Internet...

Impossibilité de connexion, appel incessant de hotline(bonjour la facture...)

J'ai au final négocié une réduction sur le total des factures (ce bordel a duré 3 mois... ;)), a savoir que je pouvais quand même me connecté en bas débit.

Bon courage, lache pas le morceau ce sont des ordures !!

a+ ;)

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fany3012 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci Jey de ta réponse, ça me rassure un peu, sauf que moi ca fait depuis le mois de février, mais le résultat est le même...Aprés ça, j'ai essayé Tele 2, même histoire sauf que j'ai pas encore reçu le courrier de l'huissier mais cela ne devrait tarder!!! J'ai aussi résilié, maintenant je suis chez le neuf, en une semaine l'histoire a été réglée, tout fonctionne (neuf box),depuis 3 jours, trop de bonheur!!! Pourvu que ça dure!!! ;) Mais cela ne me fait pas oublier mes contentieux malheuresement......

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Jey Membre 2 116 messages
Presse agrumes‚ 34ans
Posté(e)

Ben écoute après je suis passé chez Neuf Telecom avec la Neuf Box moi aussi et une semaine après l'affaire était réglée et je n'ai pas eu à me plaindre depuis, ça fait bientôt 1 an.

;)

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danaxia Membre 1 354 messages
Cool‚ 66ans
Posté(e)

J'ai la livebox de chez Wanadoo et pas de problème. ;)

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fany3012 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut Danaxia...

J'ai aucun doute quand au fait que tu n' ais pas de problème avec wanadoo, car c'est France Telecom, les lignes leur appartiennent donc quand il y a problème, ils se bouge le c...c'est dans leur intéret, quand c'est un autre operateur,ils en ont rien à fou..., alors il font trainer.

Je voulais vraiment tout essayer avant d'aller chez eux, cela semblait être mal partis avec cégétel et télé 2, mais j'ai découvert le neuf, qui me permet de ne plus verser un centime à France Télécom, MON REVE surtout que j'habite en pleine campagne dons en zone non dégroupée...

Je fait donc de la pub pour le neuf mais surtout pas à l'opérateur historique comme on dit!!!!

Faites comme moi, boycoter cet opérateur!!!!

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mats Membre 2 395 messages
Peace & love‚ 41ans
Posté(e)

Pour info une nouvelle arnaque ce développe à vitesse grand v entre les différents FAI, c'est le "slamming". Ca consiste à récupérer à votre insu (et à l'insu de france telecom) votre ligne pour la connecter chez le concurrent. Dans mon cas, j'étais chez wanadoo et un jour plus de connexion: j'appelle la hot line et on m'a dit que j'avais résilié mon abonnement et demandé à changer d'opérateur ;) (en l'occurence alice). C'était pas le cas alors que la hot line de alice m'affirmait que j'avais fait une demande de dossier sur leur portail internet!!

Le pire c'est qu'en dehors de mon nom et adresse les renseignements étaient bidons: faux n° de portable (j'ai appelé par curiosité ... le n° n'était pas attribué!), faux moyen de payement (les 4 derniers chiffres de ma CB ne correspondaient pas!!!)

Ces fumiers se sont pas dégonflés et m'on envoyé un modem usb que je leur est retourné illico en les menacant de porter plaintes pour usurpation d'identité. Depuis ce jour, silence radio. Non mais!

En résumé, il ne faut pas hésiter à les menacer en leur disant que l'on a des preuves de leur petit manège ;)

Si vous chercher des conseils en la matière, visitez ce site:

http://www.afutt.org/particuliers/index.html

Modifié par mats

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volcano Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ces fumiers se sont pas dégonflés et m'on envoyé un modem usb

Effectivement il y a eu un problème quand à ta fausse inscription... Par contre ce ne sont pas des fumiers pour autant car je ne suis pas sur que le FAI en question est une cellule spécial "slamming" pour récuperer des abonnés !

que je leur est retourné illico en les menacant de porter plaintes pour usurpation d'identité
.

Si tu envois ton modem sans même que la hotline ne te l'ai demandé par tel ou par courrier... c'est à tes risques et périls ! Pour ce qui est de porter plainte, je ne suis pas convaincus que ca soit alice qui t'es inscrit sur leur site sans même t'en demander ton avis...

En résumé, il ne faut pas hésiter à les menacer en leur disant que l'on a des preuves de leur petit manège
;)

Franchement, je bosse en hotline pour un FAI aussi, et pour ma part ce n'est pas en me menacant que tu auras une réponse plus rapide... au contraire !

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mats Membre 2 395 messages
Peace & love‚ 41ans
Posté(e)
Franchement, je bosse en hotline pour un FAI aussi, et pour ma part ce n'est pas en me menacant que tu auras une réponse plus rapide... au contraire !

Ton point de vue est légitime vu ton job et en l'occurence je suis bien d'accord que ca ne sert à rien de menacer qui que ce soit par téléphone. En revanche, en retournant le modem + une lettre en recommendé dans laquelle on écrit noir sur blanc que l'on est prêt à porter plainte preuve à l'appui, là c'est pas la même musique!

Car dans cette histoire, "qui ne dit mot consent".

Le fameux modem n'est pas arrivé par l'opération du saint esprit. Et comme c'est une location, le simple fait de ne pas le rendre et on se retrouve pris dans l'engrenage (et encore je parle pas de ceux qui le branche et veulent ensuite se rétracter)

Ah oui au fait, dans le rôle vierge éffarouchée, on me la fait pas: c'est évident que ces pratiques sont faites sciemment par les fai pour essayer de piquer des clients. Je te renvoie au site d'ufc que choisir qui explique comment s'effectue ce type d'opérations fraudeuses et qui est loin de concerner qu'une poignée d'utilisateurs. Le flou juridique en la matière contribue beaucoup à ces magouilles ...

Ps: quand je parle de preuve à l'appui, ce n'est pas que de la sémantique. France télécom m'a fourni les éléments prouvant qu'alice avait bien détourné ma ligne à leur profit. Les seules raisons pour lesquelles je n'ai finalement pas porté plainte, c'est que depuis ce jour je n'est plus entendu parler d'eux et que les frais que j'ai dépensé ont été couverts par wanadoo en m'offrant un mois de connexion gratuite en plus du mois en cours ... afin que je reste bien chez eux (et aussi qu'avant que ces démarches n'aboutissent à une juste réparation, beaucoup d'eau aurait coulé sous les ponts)

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volcano Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut mat !

Après avoir vus ce qu'il s'était passé avec le fournisseur alice pour certains abonnés, je me suis renseigné sur les méthodes de "slammings".

Il est vrai que certains employés de FAI, payés au nombres de souscriptions, emplois certaines methodes malhonete pour arriver à leurs fins. (publicités mensongère, arnaque,...)

Cependant je pense que l'erreure est parfois aussi informatique ou tout simplement matériel. (Je le vois au taff tout les jours : branchement sur le mauvais dslam,...)

[/color]

Il semblerait que le slamming ADSL ait deux origines majeures. Premier cas : les abonnés qui ont souscrit à plusieurs offres ADSL en même temps. Ils ont envoyé un contrat au fournisseur A et, ne voyant rien arriver, ils s'enregistrent alors chez B.

Et puis parfois chez C aussi, pour être sûrs de leur coup.

Au final, tout le monde se tire dans les pattes et le fournisseur du client change tous les mois. Mais, ici, c'est la « faute » du client.

Même si un fournisseur d'accès ne vous raccorde pas immédiatement et ne répond jamais à vos demandes, on ne peut pas en changer d'un claquement de doigt : il faut résilier le premier contrat avant de souscrire le second.

Deuxième cas : les opérations de marketing.

Au téléphone ou sur un site Web, l'internaute déjà abonné à l'ADSL souscrit sans vraiment s'en apercevoir (à l'occasion d'opérations de type « premier mois d'essai gratuit ») chez un nouveau fournisseur. Mais, pas de chance, par principe on ne peut avoir qu'un fournisseur ADSL sur une même ligne.

La souscription d'un abonnement, même d'un mois « à l'essai », coupe automatiquement le fournisseur précédent. Et le slamming commence.[...]

voir la source : cliquez ici

Je rajoute que je ne pense pas qu'il y est un service spécial "slamming" chez alice ou chez n'importe qui d'autre.

Dans tout les cas :

Je vous conseille de téléphoner a la hotline pour avoir plus d'info (et dans la majorité des cas, vous aurez quelqu'un prêt à vous rendre service et à vous sortir du problème le plus rapidement possible).

et de signaler par AR au service client de votre FAI aussi non des frais de résiliation ou de récupération de ligne vous serons demandés !

Si le problème ne se règle pas... se tourner vers une association de consomateurs...

Modifié par volcano

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sassou Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 38ans
Posté(e)

;) moi aussi je suis une hotlineuse "neuf/cegetel"

si tu me laisse ton numero de compte client ou un numuro d'affaire je peux verifier pour toi et je vais te communiquer les bonnes informations ;)

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