Aller au contenu

Messages recommandés

reginalex Membre 43 messages
Forumeur balbutiant‚ 43ans
Posté(e)

A 83 ans, Dame Shirley Bassey affiche toujours une prestance incomparable et un glamour insolent. "D'une élégance rare et plus fort[e] que l'ébène", serait-on tenté d'emprunter à Diane Tell, pour qualifier la diva galloise. Et cela tombe bien, puisque la chanteuse mythique des génériques de James Bond Goldfinger (introduit en 2009 au Grammy Hall of Fame), Diamonds are forever et Moonraker, est devenue le samedi 21 mai 2011 capitaine d'un jour, le temps de baptiser un nouveau palace flottant de la compagnie de croisière P&O Cruises, le MS Adonia, à Southampton.

Shirley Veronica Bassey, née le 8 janvier 1937 à Cardiff, est une chanteuse galloise dont la carrière a commencé vers la fin des années 1950. Considérée comme l'une des artistes les plus populaires de la deuxième moitié du XXe siècle1, elle détient, avec Barbra Streisand, le record de longévité dans les hit-parades2 et est, selon son label, créditée de 135 millions d'albums vendus3. Elle est également Artiste pour la paix de l'UNESCO.

Elle est notamment connue pour être la seule personne à avoir enregistré plusieurs chansons de générique des films de la saga James Bond : Goldfinger en 1964, Les Diamants sont éternels en 1971 et Moonraker en 1979.

En 2001, Shirley Bassey est l'artiste principale de la cérémonie consacrée au 80e anniversaire du duc d'Édimbourg.

En 2003, elle fête ses 50 ans de carrière par la publication du CD Thank you for the years, qui fut classé au Top 20 album.

En 2006, Elle enregistre une seconde émission spéciale An another audience with Shirley Bassey. Elle donne par la suite, durant le mois de juin, une série de concerts dans cinq arénas à travers le Royaume-Uni, tournée culminant à Wembley. Elle a également donné un concert devant 10 000 personnes au Faenol Festival de Bryn Terfel, diffusé par la BBC du Pays de Galles.

En 2006, Marks & Spencer signe avec elle pour une campagne télévisée de Noël sur le thème de James Bond : Shirley Bassey y apparait, vêtue d'une robe de la marque, dans un palais de glace glamour chantant Get the Party Started, une reprise de la chanteuse Pink. Cette musique a été reprise dans le film Comme chiens et chats — La Revanche de Kitty Galore.

The Living Tree, écrit, produit et enregistré à l'origine par le groupe Never the Bride, sort en 2007 et marque le 50e anniversaire de Shirley Bassey dans les hits-parades britanniques. Elle participe la même année au festival de Glastonbury pendant plus de 45 minutes.

222px-Dame_Shirley_Bassey.jpg
 
Shirley Bassey au festival de Glastonbury, 2007

Le 23 mai 2008, elle est transportée à l'hôpital de Monaco , pour une opération à la suite de douleurs abdominales. Elle doit alors se retirer de l'affiche du concert spécial « Nelson Mandela, 90e anniversaire ».

En 2009, Shirley Bassey enregistre un nouvel album, The Performance. Elle apparaît aussi comme vedette aux BBC Electric Proms le 23 octobre 2009, dans son unique live de 2009.

Le mardi 4 juin 2012, elle apparaît sur la scène du Diamond Jubilee Concert, pour chanter son tube Diamonds Are Forever devant la reine Élisabeth II et plus de 250 000 spectateurs.

Le 24 février 2013 elle rend hommage aux cinquante ans de James Bond en interprétant Goldfinger sur la scène du Dolby Theater de Los Angeles pendant la 85e Cérémonie des Oscars.

Le 17 novembre 2014, Dame Shirley Bassey sort un nouvel album Hello Like Before et célèbre ainsi ses 60 ans de carrière.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Shirley_Bassey

CE QU IL RESTE DES ANNEES 60 /70

"Dame" Shirley Bassey

S'il n'y avait qu'une James Bond Girl, ce serait bien elle ! Et à 79 ans, Shirley Bassey a toujours une voix et un sens du show incroyable :

 

Tina Turner

Après bien des hauts et des bas, Tina Turner est toujours là, à offrir des shows incroyables. Nous guettons son prochain Bercy...

Bob Dylan

Heureusement que c'est de son prix nobel que l'on a entendu parler cette année. Bob Dylan a aujourd'hui 75 ans.

Mick Jagger

A 73 ans, Mick nous fait toujours vibrer sur scène. 

Stevie Wonder

Heureusement, Stevie Wonder, 66 ans est toujours là !

Diana Ross

Non Diana Ross, n'est pas décédée car elle ne peut pas mourir. Ce serait insoutenable.

TOM JONES,  ELTON JOHN , PAUL MC CARTNEY,  CLIFF RICHARD,  des dinosaures  ?  en extinction….????

 

À lire aussi
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité