Aller au contenu

Sleep elevations : les portraits en apesanteur de Maia Flore


Invité Gaïa

Messages recommandés

Invité Gaïa
Invités, Posté(e)
Invité Gaïa
Invité Gaïa Invités 0 message
Posté(e)

SLEEP ELEVATIONS : LES PORTRAITS EN APESANTEUR DE MAIA FLORE

« Ceux qui rêvent le jour sont conscients de bien des choses qui échappent à ceux qui rêvent seulement la nuit. » C’est par cette citation d’Edgar Allan Poe que la photographe Maia Flore introduit sa série « Sleep Elevations ».

Maia Flore nous projette dans ses rêves et souvenirs d’enfance, nous donnant envie de s’élever avec elle au-dessus des paysages grandioses qu’elle a capturés sous la lumière scandinave.

maia_flore-2.jpg

maia_flore.jpg

Dans leurs élévations en plein sommeil, les jeunes femmes de Maia Flore flottent au-dessus des toits, font de la balançoire suspendues au-dessus d’un champ en proie à la rosée matinale, s’élèvent au-dessus d’une route accrochées à une montgolfière ou au-dessus de la mer grâce à un abat-jour.

maia_flore-1.jpg

L’esthétique onirique de cette série redéfinit les limites de la réalité en rendant possible l’élévation de corps endormis, suspendus à des objets. La photographe se met elle-même en scène mais ce n’est pas une tentative d’autoportrait.

Issue d’une formation d’arts graphiques à l’école des Gobelins, Maia Flore est photographe depuis 2010 et fait partie de l’Agence VU. Son approche de la photographie consiste à examiner les coïncidences entre notre monde et notre imagination. Grâce au photo-editing elle intègre des situations fantastiques au réel.

maia_flore_.jpg

suite de l'article

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×