Aller au contenu

Une vie de chien


Messages recommandés

Kâli Animatrice 9 252 messages
Déséquilibrée intemporelle‚ 101ans
Posté(e)

«Comme les humains, les chiens développent un attachement à leurs objets personnels, qui peuvent donner au public un aperçu plus profond de leur identité, explique la photographe Alícia Rius, à l'origine du projet A Dog's life. Les objets qui façonnent leur routine quotidienne [...] nous montrent ce qui les rend les plus fiers ou les plus heureux, et exposent   même leur vulnérabilité.»

3-the_princess.jpg

La princesse | Alícia Rius

«J'ai eu l’idée de ce projet il y a trois ans. À ce moment-là, le knolling [la photographie vue de haut, ndlr] était tendance. Les gens arrangeaient leurs effets personnels sur le sol et prenaient une photo vue de dessus. J'ai vraiment aimé l'approche: en regardant les objets, les gens pouvaient en savoir un peu plus sur la personne qui prenait la photo. Je pensais que ce serait vraiment cool de faire la même chose, mais avec des chiens. J'ai décidé de le faire cette année. Pendant la partie de réflexion conceptuelle, l'idée originale a changé. Inspirée par Gabriele Galimberti, qui a photographié des enfants du monde entier avec leurs jouets, j'ai voulu trouver différentes races et photographier leurs effets personnels. Mais j'ai réalisé que la plupart des chiens avaient les mêmes objets: seuls les couleurs et les tailles changeaient. Alors j'ai décidé de faire quelque chose de plus émouvant, et c'est comme ça que j'ai créé A Dog's Life, une série de portraits de chiens sur leur vie à un moment précis.»

Source et suite de l'article

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité