Aller au contenu

Shela : a hat story, les traditions africaines photographiées par Peter Irungu et Rey Matata


Invité Gaïa

Messages recommandés

Invité Gaïa
Invités, Posté(e)
Invité Gaïa
Invité Gaïa Invités 0 message
Posté(e)

SHELA : A HAT STORY, LES TRADITIONS AFRICAINES PHOTOGRAPHIÉES PAR PETER IRUNGU ET REY MATATA

shela-hat-festival2018-_27a.jpg

Les photographes kenyans Peter Irungu et Rey Matata ont réalisé une série de portraits originaux et colorés aux chapeaux extravagants venus tout droit des traditions des côtes littorales du pays.

Basé à Nairobi, la capitale du Kenya, Peter Irungu est devenu photographe il y a trois ans. Grâce aux tutoriels, aux articles (Mercredi Pratique) et à la pratique, il a su prendre de l’expérience dans l’art de la photographie. Ses compositions souvent minimalistes documentent les paysages africains, mais aussi les portraits de ses habitants.

shela-hat-festival2018-_26b.jpg

Rey Matata pour sa part est un ancien biochimiste basé lui aussi dans le centre névralgique du Kenya. Également imprégné des tendances photographiques du moment, il capture son pays et ses habitants pour produire les plus belles images.

Il y a deux ans, ce duo s’est rendu au festival Shela Hat dans la ville de Lamu sur les côtés kenyanes. Cet évènement rassemble tous les deux ans de nombreuses personnes qui participent en fabriquant des chapeaux à l’aide de matériaux de la vie quotidienne. À la fin, le jury désigne le chapeau le plus réussi du festival. Cette année, il s’est tenu du 16 au 17 février 2018 sur cette île sans stress, sans route et sans voiture, dont le slogan est « Hakuna Matata », « pas de problème » en swahili.

shela-hat-festival2018-_18a.jpg

Suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×