Aller au contenu

Sarkosy le coeur sur la main*


danaxia

Messages recommandés

70ans Posté(e)
danaxia Membre 1 354 messages
Cool‚ 70ans
Posté(e)

Enseignement supérieur: Sarkozy veut augmenter le budget de 50% en cinq ans

04/10 19:38 : Nicolas Sarkozy a proposé d'augmenter le budget de l'enseignement supérieur de 50% en cinq ans et d'accorder une "autonomie réelle aux universités volontaires", mercredi lors d'une convention de son parti sur ces dossiers.

"Je propose que l'effort de la Nation en faveur de l'enseignement supérieur augmente de 50% d'ici à 2012, soit une augmentation de 5 milliards d'euros", a affirmé M. Sarkozy, lors de cette convention dont le thème était: "Société de la connaissance: la nouvelle frontière".

"Il faut faire de l'université une priorité budgétaire", a affirmé le président de l'UMP, regrettant que "le budget par étudiant dans les universités françaises soit inférieur à celui d'un lycéen, et près de trois fois plus faible que celui d'un étudiant suisse ou américain".

Mais "cet effort n'aura aucun effet s'il continue d'alimenter un système qui conduit 45% des étudiants à l'échec et tant de diplômés au chômage", a-t-il affirmé. "Notre système est un système de sélection par l'échec".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×