Aller au contenu

Allemansrätten : Dans les paysages nordiques, l'accès à la nature est un droit inaliénable


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 81ans Posté(e)
Kira Animatrice 25 296 messages
81ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

l existe en Europe du Nord, une notion qui n'existe pas ailleurs : le droit de libre accès à la nature. Mais qu'est-ce que cela ? En bien, en Suède, Norvège, Finlande, ou même Islande, se promener en forêt ou au bord d'un lac est un droit inaliénable, inscrit dans la constitution. Ce droit considère que la nature est un bien public et que tout le monde a le droit d'en profiter.

image.png

Allemansrätten est un nom qui ne vous dit peut-être rien. C'est normal, il n'existe que dans les pays nordiques et ne possède pas d'équivalent dans la langue française. On pourrait cependant le traduire par « le droit d'errer », ou « le droit de déambuler ».

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Voici des gens très civilisés !

Dans notre si beau pays ce serait magnifique de pouvoir bivouaquer sans risquer de se faire déloger par untel ou untel ...

Bivouaquer, pas camper sauvagement ! Avec le respect du lieu, la volonté de ne laisser qu'une trace la plus minime possible, respect du lieu, des habitants et des futurs promeneurs .

Randonner ainsi permet de se retrouver comme un élément d'un tout, bien fragile et aussi ouvert à la beauté du monde . Saine humilité .

Chemin de ST Guilhem, cet été, 2 semaines en autonomie . Inoubliable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×