Devinette


kiwikoki Membre 37 messages
Forumeur balbutiant‚ 43ans
Posté(e)

Devinette : qu'y a-t-il de plus stupide que de se ruer en courant vers la sortie de la salle de ciné, ( pour être le premier ? ), avant même que le générique de fin ne commence ?

Réponse : se ruer en bousculant tout le monde vers la porte du train 10 min avant l'entrée en gare, et faire sentir que celui qui reste assis dérange un peu !!!

;) Sniff, laissez-nous voir les génériques, et parfois les bétisiers, des films à la fin des séances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Galen
Invité Galen Invités 0 message
Posté(e)

;) euh... personnellement, quand j'arrive en gare de mulhouse le vendredi à 17h42 (quai n°6...) je sais que j'ai un train qui part 1 minute après (quai n°2...) ;) à destination de Strasbourg, et que ce train là me permet (par rapport au suivant) d'arriver environ 1h30 plus tôt chez moi le vendredi soir (puisque j'ai encore un bus à chopper à Strasbourg...). Donc je fais parti de ceux qui se lèvent 15 min avant l'arrivée histoire d'être le premier à ouvrir la porte ;)

Donc si tu vois quelqu'un courrir avec une valise et un ordi portable le vendredi soir à la gare de mulhouse, c'est moi, alors pousse-toi !!! :D

Hein ? Hors-sujet ? Tant pis :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clementine Membre 1 396 messages
Orange sanguine et pulpeuse‚ 31ans
Posté(e)

Je te soutiens complètement Kiwikoki !

Je bosse dans l'audiovisuel, et le générique est la seule petite reconnaissance qu'on peut avoir du public (et de notre famille qui est toute fière de voir notre nom !) alors je me fais un point d'honneur à lire ces noms, parce qu'un réalisateur ne suffit pas à faire un film !

Alors regardez les génériques ! et si vraiment vous ne voulez pas les voir, sortez de la salle de ciné à 4 pattes pr ne pas déranger les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selphie-linoa Membre 319 messages
Forumeur survitaminé‚ 35ans
Posté(e)

Tout à fait d'accord là! Moi j'adore le cinéma et je trouve tout à fait irrespectueux de se lever avant la fin du générique : c'est un manque de respect envers toute les personnes qui ont bossé sur ce que l'on vient de regarder. Ce qui m'énerve aussi c'est les gens qui justement partent avant la fin et nous empêchent de voir l'écran et de profiter de cet instant essentiel pour la reconnaissance de toutes les petites fourmis qui ont élaborées l'oeuvre regardée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flex VIP 4 909 messages
Nettoyeur‚ 36ans
Posté(e)

Il devient rare maintenant d'avoir des genérique de fin original, reste les film de Jackie chan où il y a un betisier a chaque fois.

Je me rapelle les générique des comédie tel que Hot shot ou les "Y a t-il" où les générique était bourré de blague en tous genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mollebille Membre 3 572 messages
Power Bichette !‚ 36ans
Posté(e)

moi comme je n'ai aps de personnalité ;) je me lève quand les autres se lèvent... je suis aps contrariante... si c'est avant le générique c'est bien, si c'est après c'est bien aussi... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kazadav Membre 1 463 messages
Filmovore‚ 36ans
Posté(e)

Ceux qui ont envie de se lever.. bah ils se lèvent.... pi ceux qui reste assis.. bah qu'ils y restent..... Je les laisse vivre leur vie...... pi si je veux matter le générique.. je ne m'occupe pas à matter les gens qui partent en grognant mais je me concentre sur l'écran.. pi s'il y en a un qui a envie de pisser pendant le film.... bah je préfère qu'il se lève et qu'il y aille plutot qu'il me pisse dessus......

Bref....... Manque de respect... je suis pourtant ce que l'on peut appeler un fan de ciné mais maintenant... si je veux aucun bruit, aucun grignotage, matter le générique, dormir, me gratter le trou de balle... bah je matte un film chez moi....... le cinéma est un lieu convivial... ou certes il faut respecter les autres... mais c'est avant tout un moment de détente..... alors........ détendez vous.... je comprend que ça gonfle qlq1 qui te broye le dos, qui parle a coté de toi et qui pète a tout vas... mais la... ce n'est qu'une fin de générique.........................................................

Et pour le train.. d'accord avec Galen....... quand il faut que t'en attrappe un autre juste après.. bah faut mieux que tu sois le premier devant la porte.........................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lynch Membre 230 messages
Forumeur activiste‚ 31ans
Posté(e)

D'accord avec toi Kazadav: comme le disait Zabou dans la Crise "Ni toi ni personne, je ne veux pas, je veux vivre seule, tu comprends? Je veux pouvoir péter dans mes draps tranquille".

Mais je voudrais quand même apporter un complément: "si je veux aucun bruit, aucun grignotage, matter le générique"

->il suffit d'aller dans un cinéma digne de ce nom où:

1 on ne vend pas de pop corn

2 on sort de la salle manu militari quiconque a l'audace d'ouvrir un paquet de chips

3 on laisse la salle dans le noir le plus complet jusqu'à la dernière ligne du générique

Ce dernier point est particulièrement important : parce qu'il y aura toujours un spectateur qui sortira avant la première ligne du générique c'est la nature humaine...mais que le projectionniste (qui est supposé être cinéphile et respectueux envers le milieu du cinéma) décide sciemment d'allumer les lumières avnat la fin et donc de dire de façon très claire "c'est fini barrez vous" ça je trouve ça beaucoup plus chocant!

Pour le train ça compte pas: les gares c'est comme les stations de métro, les arrêts de bus ou les aéroports c'est une jungle au chacun lutte pour sa survie. Y'a la loi du plus fort et rien d'autre ;);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toto11 Membre 2 062 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

En effet, chacun est libre de rester ou pas pendant un générique.

D'autant plus quand le film n'a pas plu...

Personnellement, quand le film m'a plu, je reste assis et j'écoute la bande originale de fin... Elle est toute aussi importante que le celle du début. Elle fait partie intégrante du film. Et je reste là, à "écouter" le film que je viens de voir. Je me le remémore, je le revis, en quelque sorte, je le "digère". Sans pour autant que cela soit péjoratif.

Par contre, désolé Clémentine, mais je ne regarde pas tous les noms cités. Je comprends que cela puisse être important pour les gens qui ont participer au film, mais pour moi, c'est tout simplement chiant.

La seule chose qui m'intéresse, c'est de "vivre" la B.O. de la fin en restant encore un peu dans cette histoire que j'ai vécu...

Pour le train, c'est clair, c'est la jungle...Chacun pour soi ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant