N9UF mobile...à éviter


thierry67 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour.

Je lance aujourd'hui cet appel à témoin car ce qui m'est arrivé ne doit pas rester impuni et que si quelqu'un se sent concerné, ou a vécu quelque chose de similaire, devrait se faire connaître aussi car si quelque chose doit être tenté ce sera plus efficace en groupe. Venons-en aux faits:

J'ai voulu souscrire à un forfait chez N9UF mobile. La première fois, en mai, je me suis inscrit à leur No de téléphone, ils ont rempli un dossier (qu'on appellera A), j'ai payé 19Euros pour recevoir un portable... qui n'est jamais arrivé. Quand je me suis renseigné au bout de trois semaines on m'a dit que mon dossier avait été résilié « suite à un bug informatique ». J'ai donc demandé le remboursement de mes 19E... ils ont dit qu'ils avaient besoin de mes No de compte et un RIB. Je l'ai envoyé... en vain.

Plus tard,je me suis ré-inscrit pour 2 lignes N9UFmobile (dossiers B et C). J'ai reçu deux dossiers à remplir et renvoyer avec des pièces justificatives, dont justificatif de domicile. Or comme les factures d'électricité sont au nom de ma copine, j'ai envoyé une attestation d'assurance logement (à mon nom), tel qu'ils me l'ont dit au téléphone. Je n'ai rien reçu, pas de portable, au bout d'une semaines on me dit qu'il manque un chèque annulé au dossier B et que le justificatif de domicile est invalide. Il leur faut impérativement « une facture d'électricité, rien d'autre ». Je leur explique ma situation, ils me disent que « si ma copine atteste sur l'honneur qu'on vit ensemble et me signe un papier en plus de sa facture d'électricité, ça va aussi ». Donc c'est ce qu'on fait; toujours rien; ils me demandent un chèque annulé. Or ce document n'est JAMAIS OBLIGATOIRE, et de toute façon il n'était pas demandé au début. Comme je fais du droit je leur rappelle un peu ce qui est droit commercial par rapport au chèque annulé... suite à quoi, la standardiste m'informe qu'elle résilie mes dossiers B et C (on appelle ça un refus de vente, c'est interdit) et elle me raccroche au nez.

Aujourd'hui, retour sur le dossier A: un courrier m'informe que ma demande de résiliation est bien prise en compte et que je dois renvoyer sous 15 jours « mon Terminal Neuf Mobile » qui me serait donc remboursé (les fameux 19Euros). Par contre si je ne renvoie rien sous 15 jours, ils me facturent de 200Euros... Je crois que j'ai du leur paraître naïf... en tout cas, ce portable je ne l'ai jamais reçu et je ne pense pas être en mesure de le leur renvoyer!!!

Voilà donc si quelqu'un a quelque chose à dire là-dessus, ou si quelqu'un a vécu la même chose, écrivez-moi sur thierry_majer@yahoo.fr et laissez-moi vos coordonnées. De mon côté en tout cas, je compte bien m'adresser à UFC Que Choisir (asso de consommateurs) pour avoir un appui solide...

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Matt1689 Membre 89 messages
Forumeur en herbe‚ 28ans
Posté(e)

oui bah écoute.... bon courage contre ces affreux capitalistes de neuf mobile...je peux pas beaucoup t'aidé je suis chez sfr, pas de problème pour l'instant.

Je te soutiens tout de meme et j'espère que t'arrivera à t'en sortir.

LAISSE TOI PAS FAIRE !!!!

PS: Pourquoi ce sujet ds informatique ??

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