Aller au contenu

Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

anasterry.jpg

Citation

Rien ne saurait ébranler Anasterry, la plus riche et intellectuelle baronnie de Civilisation. Rien… sauf peut-être un défi de gamins.
Quand Renaldo, fils du baron de Montès, et son meilleur ami entreprennent de trouver la faille de cette utopie pour séduire une jeune fille, ils ignorent qu’ils vont déterrer de sombres secrets...
Quels sont ces monstres découverts dans les marais ? Sont-ils liés à la tolérance d’Anasterry pour les mi-hommes qu’on opprime partout ailleurs ? Après trente ans de paix, Civilisation risque-t-elle d’être si facilement bouleversée ?
Pour réparer ses erreurs, Renaldo devra choisir entre son patriotisme, ses idéaux et ses responsabilités d’homme libre. Il apprendra surtout qu’on ne pardonne rien aux donneurs de leçons, surtout quand ils ont raison...

Scénariste de BD (Versipelle, Alyssa - formidable BD!) Isabelle Bauthian nous emmène dans un univers très réussi. Héritier d'un baron, Renaldo voit son éducation confrontée à une société beaucoup plus libre que celle dans laquelle il a grandi. Anasterry, phare culturel, social, intellectuel, n'est pas une province comme les autres. Accompagné de son ami Thélban, un jeune homme fantasque aux talents multiples, Renaldo va surtout mettre le pied dans un sacré paquet de secrets qu'il n'aurait jamais du découvrir. On sent d'ailleurs qu'il est bien le seul à ne pas comprendre ce qui se passe, ce qui donne tout le sel d'un roman où les personnalités sont bien campées, les interactions entre les personnages réussies. 

Une excellente lecture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×