Aller au contenu

Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 41ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
41ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

red-rising,-tome-1-631316-264-432.jpg

Citation

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »
 
Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

Gros coup de coeur pour cette dystopie accessible dès les grands ados.

C'est bien simple, c'est largement meilleur que Hunger Games, Divergente ou L'Epreuve, trois locomotives du genre forts de leur adaptation au cinéma.

Red Rising réussit la performance d'être brillant jusqu'à la dernière page, avec des rebondissements sans cesse.

Le héros, Darrow, issu de la caste la plus basse, ne cherche qu'une chose : la vengeance, envers ceux qui ont tué son épouse. Pour cela, aidé de la Résistance, il accepte d'être génétiquement modifié pour intégrer la caste la plus élevée et faire exploser le système de l'intérieur. Amitiés trahies, jeux mortels... Tous les ingrédients sont là, avec un héros tiraillé par sa vengeance, son origine, ses nouvelles amitiés... 

Un roman brillant et prenant, 3 volumes sans aucune pause et un final particulièrement réussi (contrairement aux tomes 3 des dystopies citées ci-dessus).

Bref, je recommande grandement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×