Aller au contenu

Mac Houston LE Schérif


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

 

 

 

la chaleur devient insupportable dans ce désert du nouveau Mexique . Mac Houston chevauche depuis déja 3 jours pour atteindre la petite ville de Mescaléros qui s'est développée sur le territoire des indiens Apache de même nom . la régions n'est pas sur car , des bandes d'apaches hostiles attaquent les ranches isolés ainsi que les voyageurs imprudents . la cavalerie US à d'autres missions ailleurs et ne peut envoyer un détachement de cavalerie pour protéger les colons .

s'il ni avait que cela , de nombreux aventuriers et aussi d'hors la loi ajoutent à la dangerosité de la région . Mac Houston est un Shérif de réputation particulière , c'est un tireur d'élite et un baroudeur à moitié aventurier . il sait que la place de Shérif est vacante à Mescalèros City car , le dernier représentant de la loi y à été abattus par des cowboys ivres .

son cheval est épuisé mais la petite ville apparais  enfin . Mac y pénètre et se dirige vers l'abreuvoir pour son canasson qui meure de soif . la brave bête à sentie l'eau et y boit une dizaine de litres .

MAc laisse son cheval et se dirige vers le Saloon .

l'atmosphère y est enfumée , des cowboys atablés  joue aux cartes , d'autres sont accoudés au comptoir .

Mac rejoint le comptoir .

- patron ... un vers de lait 

le patron hausse les épaules .

- j'ai pas de lait mais de la bière ou de l'alcool .

soudain , un homme ricane .

- un verre de lait pour  môssieur ... avec un bavoir et un hochet peut-être ?

Mac n'à pas bronché . il voit que le type à un coup dans le nez mais , se laisser insulté n'est pas non plus un bon départ pour se faire respecter quand il sera le Shérif de la ville .

l'homme insiste et devient agressif .

- alors , môssieur n'est qu'une demoiselle , il ne réagit pas ?

- je ne corrige pas les ivrognes , ils sont plutôt à plaindre .

l'homme est vexé et sort son révolvers à 6 coups .

- dégaine si t'est un homme ...

Mac est resté calme mais le type devient dangereux . puis , brusquement avec un rapide mouvement comme un éclair , il sort son colt et tir . le type reçois la balle dans l'épaule et lâche son arme.

à cet instant , une femme surgie affolée  et se précipite vers le blessé .

- Malcom ... malheureux ...

un homme d'une cinquantaine d'années pose la main sur l'épaule de Mac .

- beau réflexe monsieur , je suis le Maire de la ville et nous cherchons un nouveau Chérif , si cela vous tente ?

- je suis venus pour cela 

- et bien , passons à mon bureau ,ou vous prêterez serment et je vous remettrais l'étoile de Shérif .

mais soudain , la situation dégénère . la femme agenouillé près du blesser à pris le colt de son mari et met en joue Mac avec un air menacent .

Mac à de très bon réflexes , il vient de le prouver , mais tirer sur une femme , il ne peut pas . il à tiré sur son ivrogne de mari pour sauver sa vie mais , si la situation avais été moins pressante il l'aurai désarmé sans sortir son arme .

la femme le regarde fixement elle à les larmes aux yeux , sa main tremble , va-t-elle tirer ?

au même instant , un jeune garçon d'une dizaine d'années entre en courant et se précipite vers l'homme blessé et à la jeune femme qui à mis en joue Mac .

- Papa ... Maman ...

- Mac ressent un étrange frisson , il se revois dans ce petit garçon  il y à de très nombreuses années quand revenant de l'école , il trouva ses deux parents morts , tués par des bandits .

c'est pour cela qu'il se jura de poursuivre les hors la loi quand il serrai plus grand .

la femme appuye sur la gâchette et Mac reçois la balle en pleine poitrine . il titube ... il pourrai sortir sont arme et abattre la femme mais il repense à sa mère et à son père massacrés .

Mac s'agrippe au comptoir du saloon ,  . sa vie passée défile à toute vitesse devant ses yeux . un voile noir descend lentement sur sa vue puis , il s'écroule ... mort .

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×