Aller au contenu

La Loi De Rome


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

 

 

 

Cassius est un sénateur très riche et très imbu de sa personne . il à plus de 200 esclaves et ne tolère aucune incartade de ceux qui sont à son service , aussi bien des autres romains libre que de ses serviteurs officieux ou asservis .

Olivia est l'une de ses esclaves qui à été capturée par la XI légion pendant sa campagne en Espagne . un jeune gaulois , esclave lui aussi , est amoureux de cette Olivia qui l'aime aussi .

mais  le maître à décidé de faire d'Olivia sa favorite car la jeune esclave est d'une grande beauté . Cassius à remarqué l'intérêt du jeune gaulois pour Olivia , aussi à-t-il décidé de  faire du gaulois un gladiateur pour se débarasser de lui et peut-être ce fera-t-il tuer dans un combat dans l'arène ?

- salut à toi Cassius , tu m'à fait demander ?

- bien sur , je veux te confier l'un de mes esclaves pour que tu en face un gladiateur dans t'on école . c'est un jeune gaulois un peut trop ... encombrant car il tourne autour de l'une de mes favorites et je ne peut l'accepter . 

- pourtant Cassius , tu à le droit de vie et de mort sur chacun de tes esclaves et le gaulois ... sa vie t'appartient et est entre tes mains .

- bien sur Aréius  , je pourrais le mettre à mort mais j'ai des principes , il m'à coûté une certaine somme d'argent et je ne suis pas un monstre malgré tout ce que l'on raconte sur moi au sénat et dans le forum de Rome  . aussi , je compte sur toi pour m'en débarasser une fois pour toute .

Arévix le jeune gaulois retrouve Olivia dans les jardins de la villa de leurs maître Cassius .

- Olivia , je t'aime plus que tout au monde mais ,nous ne pouvons rester ici , il nous faut nous enfuir pour vivre notre Amour en toute liberté loin de Cassius .

- tu est fou mon amour , Cassius nous fera rattraper et sa colère sera terrible y à tu pensé ?

- alors , si tu ne veux pas t'enfuir avec moi , je le provoquerais au combat et le tuerai de ma main .

malgré les protestations d'Olivia , Arévix met son plant à exécution . cela fait 15 jours qu'il est dans l'école de gladiateurs d'Aréius ou il est un redoutable combattant .

il s'en échappe et rejoint la somptueuse villa de Cassius  ou il cherche Cassius son ancien maître . celui-ci est dans l'un de ses jardins odorant aux milles fleurs parfumées .

Cassius le vois soudain surgir devant lui .

- que fait tu là malheureux ?

- j'étais à ta recherche et te défier en duel . je vais te tuer et Olivia sera libre et nous nous enfuirons loin de Rome et des Romains .

- je n'ai pas d'arme et ne me bat pas avec un esclave pauvre imbécile . je vais te faire fouetter et exécuter par mes gardes .

Arévix lance un glaive à cassius .

- tien , prend celui-c i, j'en ai un autre pour moi et défend t'à vie .

le combat s'engage furieux , Cassius est un bon combattant , il à dirigé des légions mais il n'est plus très jeune et les agâppes bien arrosées l'ont diminué . il finis par tomber sous les coups du jeunes gaulois .

Arévix retrouve Olivia et s'enfuis avec elle .

le scandale à éclaté dans toute la ville de Rome . une histoire d'amour entre deux esclaves et un maître amoureux d'une esclave est assez particulier mais cela arrive . mais que les deux coupables s'enfuient après avoir tué leurs maître , cela est inacceptable et la loi de Rome est intransigeante : tous les esclaves de Cassius doivent êtres tués .

trois cohortes ( 1500 légionnaires ) environs sont partis à la recherche des deux fuyards .

mais Arévix et Olivia ont dèja rejoins Spartacus et ses gladiateurs et esclaves évadés et là , commence une autre histoire .

 

cette histoire est une fiction .

 

bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Psaume
Invités, Posté(e)
Invité Psaume
Invité Psaume Invités 0 message
Posté(e)

On dirait le début d'un roman Harlequin.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, Psaume a dit :

On dirait le début d'un roman Harlequin.

 

bonjour

non , ce n'est que mon imagination . je n'est jamais lu de roman mais beaucoup de choses sérieuses . cela fait de nombreuses années que je ne lis plus rien .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×