Aller au contenu

Erik le Viking- razzia


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 480 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour 

 

 

 

le drakkar glisse doucement sur les eaux de cette grande rivière qui serpente dans cette forêt d'une région de France en cette année de Grace de 946 . 50 hommes  armés jusqu'aux dents se tiennent silencieux et attentifs  . 5O guerriers Vikings de tout âges . ils ont suivis Erik pour sa renommé et son courage et son audace pour les coups de mains dans des régions qui sembles riches et prospères .

bien sur , les vikings sont aussi des commerçants habiles mais ils ne rejettent pas les pillages quand l'occasion se présente . 

Erik se tient debout à l'avant du drakkar , il scrute les frondaisons et les embarcadères qui signalerait un village à piller pas loin dans la forêt .

en fait , Erik veux mettre ses hommes à l'épreuve pour savoir s'ils sont courageux et redoutable au combat . dans un pillage de village , il ni à pas de grand risque mais il se peut que des soldats d'un seigneurs qui à son château Fort pas très loin de ce village , puissent intervenir ce qui gâcherait tout car un pillage doit rapporter le plus de choses marchandables sans risques inutiles .

soudain , un petit embarcadère sur la rive entre les arbres .

Aggar , un homme de 35 ans se précipite vers Erik .

- accostons là , il doit y avoir un village pas loin et ...

- non , des paysans sans fortune ni argent qui crèvent de faim sans doute . je veux plus ...

Erik à parlé , il ne tolère aucune contestation .

le Drakkar avance toujours sous les coups de rames de vingts hommes .

cela fait une heure que le bateau avance doucement sur la rivière quand soudain , Erik aperçois un embarcadère et un homme qui est en train d'attacher une barque à un arbre de la rive .

Erik à tout de suite identifié l'homme qui est habillé d'une robe de bure avec une cordelette blanche autour de sa taille . un MOINE !  cela veux dire qu'il y à une grande église ou une abbaye pas loin et qui dit Abbaye , dit richesses religieuses en or et argent ?

le moine n'à rien vue venir et découvre au dernier moment le puissant Drakkar et ses guerriers Vikings menaçants qui sautent dans l'eau à sa poursuite .

il soulève sa robe de bure pour courir plus vite mais est rattrapé et plaqué au sol .

c'est un vieux moine , il tremble comme une feuille et prie les mains jointes car il sent sa dernière heure venue .

Erik s'approche de lui et lui fait comprendre par signes qu'il aura la vie sauve à condition qu'il les conduise d'ou il vient . Erik ordonne à dix hommes de rester sur le drakkar et emmène les 40 autres avec lui .

le vieux moine s'exécute tout en sachant que ses frères en seront les victimes . au bout d'une vingtaines de minutes  de marche, la troupe de guerriers viking parvient dans une vaste clairière et devant un monastère . les portes sont ouvertes et tout semble calme .

les 40 hommes entre et commence le carnage . tous les moines rencontré sont massacré , ils parviennent dans la chapelle et raflent les ciboires en or et les croix en argent . rien ne les arrêtent . sauf que , le seigneur du coin vient rendre visite au monastère avec une centaines de soldats à cet instant .

les vikings s'enfuit en catastrophe et certains , rattrapés se défendent avec l'énergie du désespoir . Erik à fait demi tour , il se bat courageusement pour protéger la retraite de ses hommes mais , il reçois une flèche dans l'épaule .

il finit par rejoindre le Drakkar et se hisser à bord , le bateau s'enfuit toutes rames dehors . bilan de la razzia : quelques ciboires en or et crucifix d'argent mais 22 hommes mort et 10 blessés plus ou moins gravement .

Erik le Viking est rentrée dans sont pays , il à perdue sa réputation car , beaucoup de veuves pleures leurs maris morts aux combat et partit rejoindre le paradis de Odin .

 

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×