Aller au contenu

La Bête Sanguinaire Mystérieuse


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 482 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

 

 

- Claudine ...que fait tu encore ? il est grand temps que tu emmène les brebis au pâturage sur la colline .

- oui Père , je suis un peut fatigué ce matin .

- oui , nous le somme tous , la vie est rude ici et les brebis sont notre seul moyen de vivre sur cette terre maigre et difficile .

- prend Médor avec toi il est un bon chien de berger et costaux en plus .

mais Claudine préfère fleurette , une jeune chienne joueuse et très amicale . c'est donc elle qu'elle emmène avec elle vers la colline ,à 4 kilomètres de la ferme isolée  de ses parents ou le troupeaux de 150 brebis va pouvoir paître cette herbe courte mais grasse de cette région très peut habité .

pendant ce temps là , au village ,la mère de Claudine sort de la messe . elle en profite pour se joindre à quelques femmes du village pour connaitre les dernière nouvelles car , dans sa ferme isolée dans la nature , aucune nouvelles ni parvient .

- vous connaissez la nouvelle , à dix kilomètres d'ici une bête inconnue à attaqué un jeune berger et l'à égorgé . c'est affreux , c'était le seul enfant qu'ils avaient .

- vouis , cette bête inconnue à tuée une fillette qui gardait ses brebis à 20 kms d'ici il y à huit jours . mon Dieu , le diable est parmi nous , le curé nous la dit dans son sermon . il parait que le roi de France à envoyé ses meilleurs chasseurs avec leurs chiens de chasse pour la traquer et ils n'ont tués que de gros loups .

- ont dit aussi que le roi à envoyer des milliers de soldats pour la traquer , mais cette bête est insaisissable , elle à déja tuée et dévorée de nombreuses femmes et petits bergers qui gardaient leurs  troupeaux . les soldats sont repartis après avoir tués un gros loup en disant que c'était la Bête , mais huit jours après la bête réapparaissait et égorgeait une jeune femme qui gardait son troupeau .

Céline la mère de Claudine à un haut le coeur , sa petite Claudine de 13 ans est partie sur la colline comme chaque matin , pour faire paître son troupeau de brebis sur la colline isolée à plusieurs kilomètres de leurs ferme . pourvue qu'elle ai emmené le gros chien avec elle qui saura la défendre et non sa petite chienne adorée .

Céline quitte ses copines et coure à toute jambes vers sa ferme à 3 kilomètres de là .

nous somme en 1765 , en France dans le Gévaudan , région très rude et couverte de bois et de ravins et collines . très peut d'habitants .les nouvelles ont du mal à parvenir dans les fermes et villages isolés de cette région encore sauvage . la bête du Gévaudan à déja tuée de nombreux jeunes bergers et bergères . il y à à cette époque beaucoup de loups et les gens en ont l'habitude .

ils disent, pour ceux qui l'ont vus , qu'elle ressemble à un loup mais qu'elle n'est pas un loup ?

Claudine à amenée son troupeau prés d'un petit bois ou l'herbe est tendre . elle s'assoie sur le sol et joue avec sa jeune chienne .

soudain , les brebis lèvent la tête et regarde en direction du bois ? elles semble inquiètent ?

fleurette , la petite chienne arrête de jouer et hume l'air en direction du bois ?

Claudine tente de reprendre son jeu avec elle mais la chienne semble très inquiète ?

et , soudainement , une grosse et étrange bête sort du bois . elle ressemble à un très gros loup et à la taille d'un jeune veau . elle à une bande de poils roux sur le dos qui part du haut de sa gueule jusqu'au départ de sa queue ? ses pattes de devant sont plus courte que celles de derrière ?

les brebis du troupeau s'affole . la bête s'approche sans se presser car elle sait que ses victimes ne peuvent lui échapper .

Claudine s'est levée , elle à peur . elle serre son bâton dans sa main droite , dérisoire défense contre la bête sanguinaire . la bête s'approche et tourne autour du troupeau , elle semble chercher sa victime puis ,elle se dirige vers Claudine .

elle n'est plus qu'à 4 mètres de la pauvre fillettes qui sait sa dernière heure venue . la petite chienne devient furieuse et montre les crocs . le monstre continu d'avancer , fleurette se jette sur elle et la mort à l'une de ses pattes . la bête furieuse tente de la saisir à la gorge mais la petite chienne est très vive et évite son attaque .

soudain , le père et la mère de Claudine arrivent armés d'une hache avec le gros chien qui , aussitôt fonce vers la bête . il était temps , cela fait 20 minutes que la petite chienne lutte conte la bête pour protéger sa petite maîtresse et elle est épuisée .

la bête n'insiste pas et s'enfuie vers le bois poursuivie par le gros chien furieux .

cette histoire est une fiction mais ...

la bête du Gévaudan à bien existé .

 

bonne soirée

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×