Marion Jones accusée


Bne Membre 47 messages
Forumeur balbutiant‚ 27ans
Posté(e)
20041206_Jones.jpg

Marion Jones accusée par Victor Conte


03 Décembre - 17H30

Dans une interview à la chaîne ABC dévoilée jeudi, Victor Conte, le fondateur du laboratoire BALCO (Bay Area Laboratory Co-Operative) accusé d'avoir fourni des stéroïdes interdits à plusieurs sportifs américains, affirme que Marion Jones était dopée aux Jeux de Sydney. Il assure également l'avoir personnellement vue s'injecter elle-même de l'hormone humaine de croissance dans la jambe.


L'information est à prendre avec toute la réserve possible. Mais elle fait pour le moment l'effet d'un nouveau choc dans un monde de l'athlétisme en plein remous.

Dans des extraits d'une interview qui sera diffusée ce vendredi soir sur la chaîne de télévision américaine ABC, Victor Conte affirme avoir commencé à fournir des produits dopants à Marion Jones dans les mois précédant les JO de 2000. Durant les Jeux australiens, l'Américaine alors reine du sprint mondial, avait raflé cinq médailles dont trois d'or (100m, 200m et 4x400m).

Mais ce n'est pas tout. Le fondateur du laboratoire BALCO précise encore qu'il lui avait donnée une substance appelée "le clair" qui s'est avéré être plus tard une combinaison de THG, d'EPO et d'insuline. Et il annonce lui avoir montré comment s'injecter du hGH dans le quadriceps. "Une fois que je lui ai montré comment faire et que je lui ai préparé l'injection, elle a fait cette injection alors que j'étais assis, là, devant elle", a t-il affirmé.

En outre, dans une autre interview accordée au magazine ESPN, Victor Conte déclare que Marion Jones n'a manifesté aucune nervosité à l'idée de faire elle-même ses injections.

En juillet dernier, à moins d'un mois des Jeux olympiques d'Athènes, le lanceur de poids C.J. Hunter affirmait déjà que son ex-épouse était dopée. Il avait déclaré aux enquêteurs fédéraux que Jones utilisait des produits dopants interdits pendant les Jeux olympiques de Sydney puis affirmé aux enquêteurs du fisc (Internal Revenue Service-IRS) qu'il avait personnellement injecté à sa femme des substances interdites et qu'il l'avait vue se faire des injections à leur domicile en Australie.

Hunter, champion du monde du lancer de poids en 1999 et lui-même testé positif aux stéroïdes quatre fois en 2000, a affirmé aux enquêteurs qu'il pensait que Jones avait obtenu les substances interdites de son entraîneur, Trevor Graham, et de Victor Conte.

Aujourd'hui mariée au recordman du monde du 100m, son compatriote Tim Montgomery, Marion Jones a toujours nié avoir utilisé des produis dopants. En juin dernier, elle avait subi un test du détecteur de mensonge à la demande de ses avocats. Ce qui ne l'empêche pas de faire l'objet d'une enquête de l'Agence américaine antidopage (USADA) pour usage de stéroïde.


Bne

Source: RTL Sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Kendo Membre 710 messages
Forumeur forcené‚ 33ans
Posté(e)

oh je suis même pas surpris..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flex VIP 4 909 messages
Nettoyeur‚ 36ans
Posté(e)

une grosse baffe pour l'équipe US d'athlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amon-Re Membre 354 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

Le ménage a l'air d'être fait dans ce sport, enfin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tek-o Membre 41 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Inespéré..

Les états-unis qui tire sur les états-uni, on va sauver le sport ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nidouille Membre 3 883 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)

Au vu de ses performances, il est certain qu'elle ne boit pas que de l'eau claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beat.Takeshi Membre 158 messages
Forumeur inspiré‚ 112ans
Posté(e)

dingue les américains frele qui revienne 2 ans apres et qui ressemble a des monstres se droguerait.. j'en susi tout surpris

et virenque alros ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant