Aller au contenu

Comment Giphy est devenu le « Google des GIF »


Invité Cruel Summer

Messages recommandés

Invité Cruel Summer
Invités, Posté(e)
Invité Cruel Summer
Invité Cruel Summer Invités 0 message
Posté(e)

Comment Giphy est devenu le « Google des GIF »

Il semble que je ne puisse pas échapper à « Dear Evan Hansen ». C’est une nouvelle comédie musicale. Oui, c’est aussi mon nom, mais non, je n’ai rien à voir avec ça.

Pourtant, régulièrement, des amis ou des connaissances m’envoient une photo de l’affiche avec des petites phrases comme : « Tu mènes une double vie en secret ? » ; « Tu peux m’avoir des billets ? ». Plutôt que de me vexer, j’ai en général recours à un truc de ce genre :

giphy.gif

Les GIF des Simpson sont incroyablement efficaces. La séquence ci-dessus a été postée sur Tumblr le 22 juin 2014 par un certain « neogohan ». Je ne trouve pas de version antérieure, il se pourrait donc que ce soit la toute première personne à avoir isolé et partagé l’extrait.

Plus tard, il a été reposté sur Cheezburger.com (un super site pour trouver des GIF des Simpson). C’est cette version que j’ai utilisée avec un nouveau titre : « Pas toucher ! Pas réveiller ! » (« No touchy ! No wakey ! »)

Projet titanesque

Des millions de GIF des Simpson circulent sur Internet – adaptés à toutes les situations. Ils s’ajoutent à plusieurs millions d’autres GIF utilisés chaque jour.

Au fait : le G de GIF se prononce « gue ».

Dans les semaines à venir, ces archives non-officielles vont subir une transformation majeure.

Fox, le producteur de la série dont la 27e saison est actuellement diffusée, s’attèle à créer de nouveaux GIF à partir des 593 épisodes existants.

C’est un projet titanesque qui représente potentiellement un tournant décisif pour la culture GIF ainsi que pour la société qui rend tout ceci possible : Giphy.

Une machine à GIF en temps réel

Le cofondateur et CEO de Giphy, Alex Chung, affirme qu’ils disposeront de « tous les moments des Simpson GIFables » avec des autorisations de diffusion et tagués avec les meilleures métadonnées auxquelles pourront penser leurs esprits de professionnels de l’édition. Et ce ne sera pas la seule série à subir ce traitement GIF-360.

Les GIF sont de véritables formes d’art nées d’Internet, avec les mèmes. Quiconque a surfé sur le Web au cours de ces vingt dernières années en a forcément croisés, d’abord sous la forme de textes débiles animés et, plus récemment, sous forme de mouvements capturés, tirés de la culture pop.

...

http://rue89.nouvelobs.com/2016/05/23/comment-giphy-est-devenu-google-gif-264067

J'adore les gif et vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×