Aller au contenu

Algérie : l'imam condamné à 3 mois ferme pour avoir menacé l'écrivain Daoud


Invité Cruel Summer

Messages recommandés

Invité Cruel Summer
Invités, Posté(e)
Invité Cruel Summer
Invité Cruel Summer Invités 0 message
Posté(e)

Algérie : l'imam condamné à 3 mois ferme pour avoir menacé l'écrivain Daoud

Le tribunal d'Oran a rendu son verdict. L'imam salafiste Zraoui Hamadache, qui avait menacé de mort l'écrivain et journaliste Kamel Daoud, a été condamné mardi à six mois de prison dont trois ferme.

Il a également écopé d'une amende de 50 000 dinars (environ 500 euros). Le 1er mars, le procureur avait requis une peine de 6 mois de prison ferme et 50.000 dinars.

L'affaire remonte à décembre 2014. L'imam avait publié sur Facebook un appel contre Kamel Daoud qu'il qualifie «d'apostat» et de «sioniste qui insulte le Coran et combat l'islam». Menaçant, l'imam controversé avait écrit dans ce post (supprimé depuis) que «si la charia islamique était appliquée en Algérie, la sanction serait la mort pour apostasie et hérésie» contre le romancier et chroniqueur dans un journal d'Oran. Il avait appelé le pouvoir algérien à condamner Kamel Daoud et à «l'exécuter publiquement pour sa guerre contre l'Islam».

5563835_bon-kamel_545x460_autocrop.jpg

http://www.leparisien.fr/international/algerie-l-imam-condamne-a-3-mois-ferme-pour-avoir-menace-l-ecrivain-daoud-08-03-2016-5607857.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×