Aller au contenu

Les coulisses de la mafia des pickpockets


Invité Cruel Summer

Messages recommandés

Invité Cruel Summer
Invités, Posté(e)
Invité Cruel Summer
Invité Cruel Summer Invités 0 message
Posté(e)

Les coulisses de la mafia des pickpockets

Le démantèlement d'un réseau familial qui dépouillait les touristes entre Paris et Chessy (Seine-et-Marne) montre que certains voleurs peuvent rapporter jusqu'à plusieurs milliers d'euros par jour.

« De la magie et de l'émotion. » C'est ce que promet tous les soirs la grande parade de Disneyland Paris. Un slogan dont ces voleurs roumains avaient fait une lecture toute particulière : pendant des mois, des jeunes malfrats faisaient promptement disparaître les objets de valeur des touristes.

Loin de Tic et Tac ou de Winnie l'ourson, l'équipe, œuvrant pour le compte de deux quinquagénaires, s'intéressait surtout aux visiteurs touristes venant d'Asie.

Début février, les gendarmes de l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) ont mis un coup d'arrêt à cette organisation pratiquant la rapine à un niveau quasi industriel. 17 personnes ont été interpellées en France et en Roumanie.

« Nous avons su mettre en place les coopérations nécessaires, tant avec les sûretés départementales concernées qu'avec nos homologues roumains », se félicite Bernard Thibaut, le colonel commandant de l'OCLDI.

De fait, face à ce type de groupes particulièrement mobiles, logeant en bidonvilles, c'est un travail de fourmi qui a été nécessaire pour les empêcher de nuire, comme l'attestent les éléments d'enquête que nous avons pu recueillir. Ils permettent de lever un coin du voile sur les méthodes de gangs structurés, dont l'essentiel de la réussite repose sur leur capacité à faire « travailler » les enfants.

Voler ou être exclu de la communauté ?

5596471_11-1-2016782061.jpg

http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-coulisses-de-la-mafia-des-pickpockets-04-03-2016-5597637.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Ben, évidemment s'il les filment, ça va pas leur plaire, à ces bandes de margoulins , ils sont bon pour détaler, c'est leur point fort aussi

Une plaie dans la société, ces crevards à la sauvette :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)

A la maison d'arrêt de Caen , il y a plus de roumains , géorgiens que d'arabes....Le bénéfice de l'EUROPE....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×