Aller au contenu

Des Sud-Américains employés illégalement dans les campagnes françaises ?


Invité Cruel Summer

Messages recommandés

Invité Cruel Summer
Invités, Posté(e)
Invité Cruel Summer
Invité Cruel Summer Invités 0 message
Posté(e)

Des Sud-Américains employés illégalement dans les campagnes françaises ?

Cela dure depuis des années, mais peut-être plus pour longtemps... Terra Fecundis, une société d'intérim espagnole qui s'est fait une spécialité d'envoyer des milliers d'ouvriers sud-américains travailler dans les campagnes françaises en pratiquant le «dumping social», est sous le coup d'une enquête de la justice française, qui soupçonne des fraudes.

Le procureur de la République de Marseille Brice Robin l'a déclaré mardi, en révélant l'existence de cette enquête : ouverte depuis plus d'un an à Marseille, elle devrait bientôt connaître des développements en Espagne, avec l'envoi d'un magistrat français «pour procéder à des auditions et des perquisitions». Cette procédure, visant des faits qui impliquent «plusieurs milliers de personnes» employées dans les campagnes du sud de la France, pour des salaires très faibles, est l'un des plus gros dossiers de fraude présumée qu'instruit le tribunal de Marseille.

L'entreprise d'intérim, établie à Murcia (sud de l'Espagne), envoie chaque année de manière temporaire des travailleurs venus en majorité d'Equateur, dans des exploitations agricoles des Bouches-du-Rhône, de l'Hérault, du Gard ou encore d'Ardèche. La justice française soupçonne des «fraudes aux prestations de services internationales» et travaille en collaboration avec les autorités judiciaires espagnoles, a précisé M. Robin. Pour l'instant, l'enquête tente «d'identifier les auteurs et les responsables de cette fraude», dit-il.

5590283_verger_545x460_autocrop.jpg

http://www.leparisien.fr/faits-divers/des-sud-americains-employes-illegalement-dans-les-campagnes-francaises-01-03-2016-5590283.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×