Aller au contenu

Franck.piazzo

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Franck.piazzo Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour bonjour :)

Je travaille en centre-ville, et tous les matins je galère pour trouver une place de parking.

Il parait qu'il existe des applications sur smartphone pour l'aide au stationnement, en connaissez-vous?

Sont-elles si pratique que ça ?

Merci d'avance pour vos retours :)

Franck.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
feelfine Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut Franck! Je peux te proposer My VINCI Park App. Quelle ville habites-tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, Posté(e)
Franck.piazzo Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Hello Feelfine. Merci pour ta réponse. J'habite du côté de Paris.

Malheureusement, My Vinci Park ne concerne que les parkings privés (si tu savais ce que je pense de "Vinci la multinationale"...).

Je souhaite plutôt trouver des places de stationnements "en surface". Une appli communautaire permettant de signaler les places libres en temps réel. Je ne sais pas si ça existe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Terual Membre 274 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Salut,

Bosch était sur le point l'année dernière de proposer un système reposant sur un capteur posé sur la place en elle même, qui réagissait en fonction du fait qu'il y ait quelque chose au dessus du capteur ou non (un véhicule donc).

Mais du coup ce ne sera pas vraiment une idée réalisable à grande échelle, il faudrait que les communautés urbaines en placent sur chaque place de parking disponible en ville.. Birmingham au Royaume Uni l'a fait plus tôt, en 2013 : résultat probant. Développé cette fois avec IBM, la ville s'est équipée de centaines de capteurs et les habitants n'ont désormais plus à tourner des heures autour des pâtés de maison (c'est l'application "Parker"

Les applis développées de part et d'autre reposent en général sur un système communautaire : la personne qui quitte une place, et qui possède l'appli en question, signale aux autres utilisateurs de la même appli qu'il quitte cette place et que donc elle est libre, pour quelques minutes. Il y a "placelib", par exemple (10 000 utilisateurs, essentiellement en île de France).

Mais encore faudrait t'il que l'appli en question soit utilisée à grande échelle, et que les automobilistes jouent le jeu, ce qui ne se fera peut être jamais.

Il y a encore un autre mode de fonctionnement, utilisé par l'appli "path to park" développée par la société Parkeon pour les Franciliens : là, les développeurs se servent "d'algorythmes" puisés dans les informations données par les parcmètres de Paris, pour identifier dans quelles zones vous pouvez le plus facilement trouver une place. Inconvénient : ceux qui ne payent pas le stationnement, bien sûr...

«Il y a trop de gens qui ne payent pas pour que le système soit fiable, note par ailleurs Mehdi Chouiten, informaticien chez Parkeon. Dans une rue parisienne, quand des tickets ont été délivrés pour 25% des places, cela veut dire que tout est complet...

J'imagine cependant que les constructeurs étudient de très près la question du stationnement intelligent... les futures nouveautés intégreront peut être des systèmes innovants sur le modèle de Path To Park.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Membre, 31ans Posté(e)
bernardpoll Membre 525 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Bonjour, ce n’est que maintenant que je tombe sur cette discussion et j’aimerais y participer :). Eh oui, en plus des applications mobile pour trouver des places de parking, il existe aussi des dispositifs d’assistance au parking : https://www.youtube.com/watch?v=FT7QXXvU5p0 . Je pense qu’ils te seront aussi utiles pour réaliser des créneaux facilement :). Sachant que près de la moitié des automobilistes français rencontrent des problèmes lorsqu’ils garent leur véhicule en marche arrière, ce type de dispositif pourrait bien leur sauver la mise : http://www.seton.fr/blog/securite/etude-nationale-les-francais-et-le-stationnement/ . Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×