Aller au contenu

Les protestations se poursuivent, dans l’est de l’arabie


Taib

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Taib Membre 1 072 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

I R I B - Au 40ème jour, après la mort du Cheikh Nimr Baqer al-Nimr, le dignitaire religieux chiite saoudien, exécuté par le régime des Al-e Saoud, différents endroits d’Al-Qatif, dans l’Est de l’Arabie saoudite, étaient le théâtre de manifestations.

«Suite à la mort en martyr de Cheikh Nimr Baqer al-Nimr, et de 3 autres citoyens, exécutés par le régime saoudien, des manifestations ont été organisées, dans différents endroits de Qatif.

«L’une de ces manifestations a eu lieu dans les rues d'Al-Thoura, dans le centre de cette ville», selon ce rapport.

Les manifestants scandaient des slogans contre le régime saoudien, réclamant la libération des prisonniers de conscience et des militants pacifistes, ainsi que l’annulation de la peine de mort, prononcée à leur encontre.

Ils brandissaient des portraits du Cheikh Al-Nimr et des martyrs, et des écriteaux, sur lesquels étaient libellés les discours de ce dignitaire chiite saoudien.

A l’approche du 5ème anniversaire de la victoire de la révolution du 14 Février, en brandissant le drapeau de Bahreïn, les participants à ces manifestations ont exprimé leur solidarité avec le peuple de ce pays.

francophone.sahartv.ir

http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i24736-les_protestations_se_poursuivent_dans_l%E2%80%99est_de_l%E2%80%99arabie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×