Aller au contenu

Canada : un jeune homme abat ses frères et tue deux personnes dans son lycée


Invité 187

Messages recommandés

Invité 187
Invités, Posté(e)
Invité 187
Invité 187 Invités 0 message
Posté(e)

Canada : un jeune homme abat ses frères et tue deux personnes dans son lycée

Un lycéen a ouvert le feu dans une école amérindienne du Saskatchewan, faisant deux morts et plusieurs blessés parmi les élèves et les employés, au cours de la pire fusillade en milieu scolaire au Canada en un quart de siècle. Le tireur avait auparavant tué ses deux frères...

«C'est le pire cauchemar de tous les parents». Le Premier ministre canadien Justin Trudeau, qui assistait au Forume économique de Davos (Suisse), a immédiatement réagi après la fusillade qui a éclaté vendredi, dans un lycée de La Loche, une bourgade au nord de la province canadienne de Saskatchewan.

Vers 13 heures vendredi (20 heures, heure française), le tireur est entré dans cette école fréquentée par une majorité d'élèves amérindiens. Plusieurs témoins ont vu un adolescent entrer dans l'établissement puis décharger sa carabine. Kevin Janvier, maire de la commune, a déclaré que le tueur présumé «était un jeune de moins de 21 ans», élève du lycée. «J'ai couru à l'extérieur de l'école. Il y avait beaucoup de cris, il y a eu six ou sept coups de feu avant que j'arrive à sortir», a déclaré à la chaine CBC, Noel Desjarlais, un élève de seconde.

Selon le maire suppléant de la ville, deux personnes ont été tuées dans l'enceinte de l'école, dont une jeune enseignante.

...

5478501_2016-01-23t011717z-1892974374-gf20000103977r-rtrmadp-3-canada-shooting_545x460_autocrop.jpg

LE PARISIEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×