Aller au contenu

Italie : enquêtes ouvertes après la mort de cinq femmes en fin de grossesse


Invité 187

Messages recommandés

Invité 187
Invités, Posté(e)
Invité 187
Invité 187 Invités 0 message
Posté(e)
Italie : enquêtes ouvertes après la mort de cinq femmes en fin de grossesse

L'Italie, qui a portant l'un des taux de mortalité périnatale les plus faibles, s'inquiète du décès, cette semaine, de cinq femmes à la toute fin de leur grossesse ou en couche. Le ministère italien de la Santé a ordonné l'ouverture de quatre enquêtes. Les femmes ont toutes succombé entre le 25 et 31 décembre, dans différentes régions de la péninsule.

La concentration de ces événements tragiques sur la dernière semaine de l'année a soulevé les questions sur le niveau des effectifs des maternités en période de fêtes. Giovanna Lazzari, une Italienne de 29 ans, déjà mère de deux enfants, est morte enceinte de huit mois à Brescia, dans le nord de l'Italie, le 31 décembre, au lendemain de son admission aux urgences pour une forte fièvre avec des symptômes de gastro-entérite, selon son compagnon, Roberto Coppini. Une césarienne a été tentée alors que son état s'aggravait mais la mère comme l'enfant sont morts.

« Que quelqu'un m'explique ce qui s'est passé », a dit à la presse Roberto Coppini. « Giovanna m'a envoyé un message dans la nuit pour me dire qu'elle avait de fortes douleurs mais que les médecins ne s'occupaient pas d'elle ».

...

5417995_trio_545x460_autocrop.jpg

LIEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×