Aller au contenu

Attentats : il y a trente ans, deux explosions dans les grands magasins


Invité 187

Messages recommandés

Invité 187
Invités, Posté(e)
Invité 187
Invité 187 Invités 0 message
Posté(e)
Attentats : il y a trente ans, deux explosions dans les grands magasins

Le 7 décembre 1985, deux explosions se produisent successivement au rayon vaisselle du sous-sol des Galeries Lafayette et au rayon parfumerie du rez-de-chaussée du Printemps Haussmann, faisant au total 43 blessés.

Il est 17h45, le 7 décembre 1985, deux explosions d'origine criminelle se produisent successivement au rayon vaisselle du sous-sol des Galeries Lafayette et au rayon parfumerie du rez-de-chaussée du nouveau magasin du "Printemps".

43 personnes blessées

L'engin explosif placé aux Galeries Lafayette était caché dans un attaché-case à soufflets. Celui qui a soufflé une partie du Printemps était dissimulé dans un sac de toile. Les attaques font 43 blessés.Une enquête est immédiatement ouverte pour savoir qui est responsable de ces attentats.

La signature du Hezbollah

Selon les experts, le matériel utilisé par les terroristes était comparable à celui contre l'ambassade de France au Koweit deux ans plus tôt, le 12 décembre 1983. A l'époque, ce dernier est revendiqué par le Hezbollah.

Entre le 29 mars 1982 et septembre 1986, pas moins de treize attentats terroristes secouent la France. Le dernier d’entre eux se déroule rue de Rennes à Paris. Au total, ces attaques font plus de 20 morts et près de 300 blessés. Une série de tueries pour la plupart attribuées au Comité de solidarité avec les prisonniers politiques arabes et du Proche-Orient (CSPPA), une organisation proche du Hezbollah.

...

LIEN

Et oui le Hezbollah CHIITE et financé par l'IRAN et la SYRIE .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×