Aller au contenu

Pablo Escobar, de la haine au culte à Medellin


Invité 187

Messages recommandés

Invité 187
Invités, Posté(e)
Invité 187
Invité 187 Invités 0 message
Posté(e)
Pablo Escobar, de la haine au culte à Medellin

Plus de 20 ans après sa mort, le capo de la drogue Pablo Escobar fait l'objet d'un véritable culte à Medellin, en dépit de tout le "mal qu'il a fait à la Colombie".

A l'ombre des arbres du cimetière d'Itaguï, à l'écart, une sépulture se distingue des pierres tombales grises posées sur la vaste pelouse qui domine Medellin, ville dont Escobar avait fait son QG et qu'il a mise à feu et à sang.

Là, sous de sobres ardoises noires et gravillons blancs, repose celui qui fut l'un des hommes les plus craints et les plus riches de Colombie, au point de proposer de payer la dette publique du pays en échange de sa tranquillité.

Né un 1er décembre en 1949, Pablo Escobar est tombé un 2 et a été enterré un 3, en 1993. Chaque année, durant ces trois jours, les visiteurs se font plus nombreux sur la tombe du baron de la cocaïne.

De tous âges, de tous pays, ils viennent du Pérou, voire du lointain Kurdistan, en touristes, d'autres en voisins fervents. "Pablo Escobar était un dieu. Même s'il a fait beaucoup de mal à la Colombie. C'était un personnage complexe, capable d'aimer et de haïr avec la même force", déclare à l'AFP Jorge Londoño, 28 ans.

...

LIEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité brendan12
Invités, Posté(e)
Invité brendan12
Invité brendan12 Invités 0 message
Posté(e)

Un sacré personnage, que ce cher Pablo !

D'ailleurs, si ce n'est pas déjà fait, je conseille vivement de regarder Narcos, la série qui lui est consacrée ! L'acteur principale joue à merveille et c'est très bien foutu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 18 279 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

Pablo escobar , parrain de la drogue en colombie , intouchable et décidant de la vie ou de la mort de quiconque se mettait au travers de sont chemin .des lessiveuses entières remplies d'argent enterrés dans son jardin il à fait tuer des hommes politiques et des militaires de hauts rang et fait poser des bombes tuant enfants et adultes .

personnes , ni l'armée , ni les para-militaires ni autres force ne pouvait le vaincre jusqu'au jour ou un nouveau groupe de para-militaire décide de l'exterminer lui et ses tueurs .ce groupe appelé : los pepes .méthode = tuer tous ceux qui le protègent ; gardes du corps , tueurs à ses ordres , avocats et politiciens .

après quelques temps , pablo escobar est seul et traqué puis , finalement abattus comme un chien .( c'est un résumé très court de son histoire ) .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×