Aller au contenu

Premier vol français d’un radar passif aéroporté.


No prejudice

Messages recommandés

Membre, 31ans Posté(e)
No prejudice Membre 289 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

radar-20151029.jpg

C’est une première en France. Dans le cadre de recherches menée depuis 2013 par le Centre de recherche de l’armée de l’Air (CReA), l’Office national d’études et de recherches spatiales (ONERA), et le laboratoire SONDRA (qui réunit l’ONERA et l’école Centrale-Supélec), un radar passif aéroporté a effectué un premier vol à bord d’un motoplaneur Busard, lequel a décollé le 16 octobre dernier depuis la base aérienne de Salon de Provence, qui abrite l’École de l’Air.

Le vol a duré pendant près de deux heures, dans le secteur Salon-de-Provence-Orange-Aix-en-Provence, afin de « pofiter des émetteurs TNT de Marseille Grande Étoile et du Mont Ventoux », explique l’armée de l’Air. L’essai a permis ainsi de valier la partie électronique de ce système.

Ce radar passif, développé à partir des travaux du commandant Clément, enseignant le traitement du signal et les télécommunications à l’École de l’Air, sous la direction du Dr Agnès Santori, du CReA, est en mesure de détecter toute menace aérienne à basse altitude et à faible vitesse, tout en restant discret.

Suite de l'article

Le f-35 vient de perdre son principal atout qui justifie son coût pharaonique, sa furtivité. Pour rappel cet avion ultra moderne, tout comme le f22 est incapable de battre un rafale en combat aérien, sa seule carte était la surprise via sa furtivité... :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×