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Alpes-Maritimes : les agents des impôts incités à compliquer la vie des contribuables


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Posté(e)
Alpes-Maritimes : les agents des impôts incités à compliquer la vie des contribuables

Le but est de favoriser les démarches sur internet. Les agents d'accueil des impôts des particuliers dans les Alpes-Maritimes doivent décourager les contribuables de venir au guichet, révèle France Bleu Azur.

Une stratégie déclinée en cinq mesures adressées aux chefs de service de la direction départementale des finances publiques (DDFIP) du département par email le 28 septembre dernier.

Parmi ces mesures, «limiter très fortement le traitement en direct du contentieux» ou encore «éviter la facilitation de la délivrance des documents papier». En ne traitant pas directement les contentieux à l'accueil, «l'usager prend conscience que le traitement de sa demande n'est pas plus rapide lorsqu'il se déplace (au contraire)», note le document. Les agents ont également pour consigne d'inviter chacun à se rendre sur le site internet. D'autres mesures, plus consensuelles, sont également préconisées : demander dès que possible les adresses électroniques des contribuables ou encore insérer des messages de promotion des services en ligne dans les messages envoyés.

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Invité Long Nao
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Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Future baisse d'effectifs en vue au Trésor Public ?

Les services de proximités, c'est le mal.

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Membre, 60ans Posté(e)
Kim417 Membre 1 176 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Future baisse d'effectifs en vue au Trésor Public ?

effectivement, la suite de l'article précise:

Un agent des impôts explique, quant à lui (...) que cette stratégie vise en réalité à supprimer 40% des effectifs.
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