Aller au contenu

Journal "La Particule" : Revue de presse


emmerdeur

Messages recommandés

Membre, 50ans Posté(e)
emmerdeur Membre 617 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Élevage industriel de lions blancs aux yeux bleus pour chasseurs “de luxe” en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, des animaux présentant des traits génétiques inusités, comme des couleurs exotiques ou des cornes anormalement longues, sont élevés spécifiquement pour attirer les chasseurs bien nantis prêts à payer plus cher pour les tuer.

Il s’agit d’une nouvelle tendance dans l’industrie très lucrative des safaris en Afrique du Sud. Des animaux comme des lions blancs aux yeux bleus ou des gnous au pelage doré sont extrêmement rares dans la nature. Plusieurs chasseurs sont prêt à payer jusqu’à 100 fois le prix habituel pour de tels "trophés", d’où l’intérêt des éleveurs et des organisateurs.

Rare-White-Lion-Pictures7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 50ans Posté(e)
emmerdeur Membre 617 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Levé de compteur (12 aout 2015 12.45 : population mondiale = 7 359 416 575

Compteur de naissance

Attaque de 30 000 abeilles tueuses

Un couple du Texas a été assailli par un essaim furieux. S'ils ont eu la vie sauve, deux poneys et des poules n'ont pas eu la même chance...

La victime raconte qu'elle promenait son poney autour de la maison qu'elle occupait à Pantego, dans la banlieue de Dallas au Texas. C'est alors qu'un essaim très agressif lui a fondu dessus. Après avoir tenté en vain de trouver refuge dans l'eau de la piscine (les insectes poursuivaient leur attaque dès que Kristen sortait la tête hors de l'eau pour respirer), la femme a finalement couru s'abriter dans sa maison. Il a fallu l'intervention des pompiers pour repousser à coup de jets de mousse d'extincteurs l'essaim furieux. Deux poney ainsi que des poules n'ont quant a eux, pas survécus a cette attaque.

Krinsten a décrit aux journalistes une épreuve incroyablement douloureuse. Et on la comprend sans peine. Non seulement quantité des piqûres (plus de 200) démultiplie la douleur causée par un venin très puissant, mais en plus chaque piqûre d'abeille prise individuellement se classe à un niveau 2 sur l'échelle de douleur de Schmidt.

1310896567283_ORIGINAL.jpg?quality=80&size=650x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
emmerdeur Membre 617 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Désormais, le comptage de la population mondiale s'accompagnera du compteur de la dette publique par habitant.

Dette publique par habitant (donc votre dette de par l'endettement de la france) le 12 Aout 2015 : 31 953 12 Euros

Dette publique

300 enfants violés, le Pakistan face à son plus grand scandale de pédophilie

Près de 300 enfants, âgés de moins de 14 ans, ont été violés dans le village pakistanais de Hussain Khanwala, au sud-ouest de Lahore. Les victimes figurent dans des centaines de vidéos sordides réalisées depuis 2007. Une enquête judiciaire a été ouverte et le gouvernement a promis qu'aucun passe-droit ne serait accordé aux coupables.

Cette affaire constitue «le plus grand scandale d'abus commis sur des enfants dans l'histoire du Pakistan», a estimé le chef du Bureau de protection de l'enfance du Pendjab, Saba Sadiq. Le Pakistan enquêtait lundi sur le viol de près de 300 enfants, filmés en plein sévices par des hommes qui extorquaient ensuite de l'argent à leurs parents.

5001971_isl7869-242598-01-02_545x460_autocrop.jpg

Maroc : Plus de 40.000 demandes de mariage avec des mineures

Plus de 40.000 autorisations ont été demandées l’année dernière au ministère de la Justice marocain pour des mariages avec des jeunes filles mineures. Et devant le refus de ce dernier, certains vont même jusqu’à le contracter illégalement.

Ces chiffres ont été révélés au journal Akhbar Al Yaoum par l’antenne marocaine d’Unicef, qui prévoit la publication dans les prochaines semaines d’une étude approfondie sur ce phénomène.

Le problème est que ce type de mariage est quasiment interdit dans le pays. Depuis la réforme de la Moudawana en 2004, soit il y a déjà plus de 10 ans, l’âge du mariage des mineurs est passé de 14 à 18 ans. Il est toujours possible de contracter des mariages avec des mineures, mais une autorisation du juge est obligatoire.

Dans la région de Midelt (Moyen-Atlas) par exemple, plus d’une cinquantaine de très jeunes filles (entre 11 et 16 ans) ont été mariées avec des adultes.

28ad02607feeda2bf54f5f5008ff1ee6.jpg

Algérie : 80 % des maladies neurogénétiques dues aux mariages consanguins

Lors de son intervention à l’ouverture de la 11ème journée internationale de neurogénétique à Constantine, le Pr Meriem Tazir, vice-présidente de l’Association pour le Développement de la Recherche sur les Maladies Neurogénétiques (ADRMN), a affirmé que la plupart des maladies neurogénétiques sont générées par les mariages consanguins en Algérie.

En Europe, se marier avec son cousin ou sa cousine est parfois mal vu. Chez certaines personnes cela est même considéré comme un inceste. Mais au Maghreb, se marier avec un "ould 'amti" ou une "bent khalti" est une chose extrêmement courante surtout dans les régions rurales.

5efbc249d7dc2c21a27c2d7418f87ff2350.jpg

État islamique : Daech vend femmes et enfants esclaves de 33 à 200 euros

Les enfants à 200 euros, les femmes à 50. Telle est l'abominable grille tarifaire du marché des esclaves mise en place par l'État islamique. La vente de femmes yézidies et chrétiennes, prises de guerre des jihadistes, représente une importante manne financière que Daech entend bien continuer à contrôler.

Un document similaire avait déjà été publié par le site Iraqinews. Le prix des femmes y oscillait de 35 à 138 euros, toujours en fonction de l'âge. Celui-ci « interdit d'acheter plus de trois femmes », sauf pour les acheteurs étrangers « comme les Turcs, les Syriens ou les Arabes du Golfe ».

Le Coran, texte sacré de l'islam, entérine l'existence de l'esclavage (voir la sourate XVI, Les abeilles) tout comme d'ailleurs les textes bibliques. Notons que le premier muezzin désigné par le Prophète pour l'appel à la prière est un esclave noir du nom de Bilal originaire d'Éthiopie.

La loi islamique ou charia, qui s'appuie sur le Coran et les dits du prophète (hadiths), considère qu'en pays d'islam, seuls sont esclaves les enfants d'esclaves et les prisonniers de guerre. Elle autorise d'autre part la réduction en esclavage de quiconque provient d'un pays non musulman (si un esclave vient à se convertir, il n'est pas affranchi pour autant).

231992-etat-islamique-daech-vend-femmes-et-enfants-esclaves-de-33-a-200-euros-622x0-1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
emmerdeur Membre 617 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Histoire : A qui appartient la palestine ?

Au IV° siècle après J.C., l’Empire romain s’étant divisé en deux parties fortement influencées par le christianisme, la Judée tombe naturellement sous l’influence romaine orientale. C’est la période byzantine durant laquelle les chrétiens sont majoritaires et vont construire les premières basiliques à Bethléem et Nazareth.

Ce n’est au VII° siècle après J.C. que les premières conquêtes musulmanes vont avoir lieu. Sous l’autorité du Calife Omar, les musulmans vont envahir et annexer la Syrie et la Judée et s’approprier Jérusalem où ils construiront une magnifique mosquée sur les ruines du temple de Salomon détruit par les romains.

palestine.jpg

Climat : Réchauffement du système solaire

Dans un article intitulé « Interplanetary « Day after tomorrow »? », Hoagland explore, avec tout le sérieux, la rigueur scientifique et l’ouverture d’esprit qui le caractérisent, la réelle possibilité d’un changement climatique à l’échelle du système solaire. À l’aide de données officielles de la NASA ainsi que de nombreuses parutions dans les journaux scientifiques, il a recueilli une panoplie de données techniques, rendues publiques au compte-gouttes et de façon isolée, pour en faire un portrait général et compréhensible indiquant clairement que les bouleversements climatiques actuels sont, en fait, indéniablement un phénomène qui touche toutes les planètes de notre système solaire.

systemesolaire-430x264.jpg

Climat: de -35ºC à +25ºC au Groenland (+60ºC en 8 ans)

Au Groenland, la glace fond à vue d’œil. Cette année, le thermomètre est passé à 25ºC. Il y a huit ans, pour la même période, le blizzard soufflait et les scientifiques devaient affronter des températures de -35ºC. Une amplitude de 60 degrés inquiétante pour les chercheurs qui observent la banquise depuis plus de 25 ans.

East-Greenland-077.jpg

Changements climatiques : les ours polaires dévorent maintenant des dauphins

Le scientifique Jon Ars, expert en ours polaires de l’Institut polaire norvégien, a réussi à capturer les images terribles d’un ours mangeant un dauphin à nez blanc en avril 2014. Pour expliquer cette rencontre inattendue entre deux espèces qui ne se côtoyaient pas, Jon Ars accuse le réchauffement climatique. «Il est probable que de nouvelles espèces apparaissent dans l'alimentation de l'ours polaire à cause des changements climatiques, parce que de nouvelles espèces poussent vers le nord», explique-t-il.

D’après les recherches du scientifique norvégien, publiées dans la revue Polar Research, cette espèce de dauphins serait restée plus longtemps que d’habitude dans les eaux polaires, devenues plus chaudes. Les dauphins fréquentent traditionnellement ces eaux en été, mais les quittent dès la formation des premières glaces. Or, en 2014, point de glace à l’horizon. Les dauphins ont donc prolongé leur séjour avant de se faire piéger par une apparition subite de banquise en avril. Pour les ours, c’était alors facile de ne faire qu’une bouchée des cétacés.

Ces premières observations réservaient encore des surprises aux scientifiques: cinq autres cas de dauphins échoués ou capturés puis dévorés par des ours ont été rapportés.

ours-polaire-dauphin2.jpg

Biodiversité marine : les premières « dead zones » (zones mortes) apparaissent en mer

Le nombre de « dead zones » (superficies où les eaux profondes sont si pauvres en oxygène que la vie marine ne peut survivre) a augmenté de façon explosive au cours des 50 dernières années.

Ces zones mortes se situent généralement en aval des zones fortement peuplées. Le recours aux fertilisants, emportés en partie par les fleuves et les rivières, provoque une explosion d’algues planctoniques. Ces algues meurent et tombent au fond des mers, favorisant la multiplication des microbes. Ces microbes consomment une vaste quantité d’oxygène, ce qui cause l’élimination massive des poissons.

dead-zone2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Extra ton "journal" ! Où vas tu chercher toutes ces informations ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Intéressant mais faudrait mettre des sources, soit de l'article si tu le copie soit d'études.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
emmerdeur Membre 617 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Population mondiale 13 aout 2015 14h : 7 359 658 002

Dette publique par habitant : 31 956 44 euros

Intéressant mais faudrait mettre des sources, soit de l'article si tu le copie soit d'études.

L'idée étant justement de ne fournir que l'infos que l'on retient a long terme, qui demande, si intéret, qu'on aille chercher sois même non pas sur Une source mais sur toutes les sources disponibles sur un sujet précis.

Bing fais merveille. C'est un jouet génial ! :smile2:

Extra ton "journal" ! Où vas tu chercher toutes ces informations ?

Au hasard du net, elles sont sous tes yeux, exposés sur la toile ..

Par exemple : petite recherche bing en utilisant quelques mots : expérience chauve souris agriculture pesticide

on découvre que.

Une source parmie d'autre

Agriculture : des chauves-souris pour remplacer les pesticides ?

Selon une étude publiée dans le journal Frontiers in Ecology and the Environment, et reprise par l'ONU, les chauves-souris peuvent être plus efficaces et moins coûteuses que les pesticides traditionnels.

L'étude révèle ainsi que les chauves-souris brésiliennes (Tadaridabrasiliensis) pourraient être utilisées aux Etats-Unis comme alternative aux pesticides sur les champs de coton. Une solution dont la valeur économique est même estimée à 740.000 US dollars, l'étude prenant en compte la valeur des cultures de coton qui auraient été perdues en l'absence de chauves-souris, et des économies réalisées grâce à l'utilisation réduite des pesticides.

8711-133459614-370x0-2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
emmerdeur Membre 617 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Des astronomes découvrent une planète en diamant

Des scientifiques britanniques pensent avoir découvert une petite planète entièrement composé de diamant en dehors de notre système solaire. Elle orbiterait autour d'un pulsar à quelque 4.000 années-lumière de la constellation du Serpent dans la Voie lactée. Mesurant près de 64.000 kilomètres de diamètre, soit cinq fois celui de la Terre, ce corps céleste serait en fait, selon eux, le coeur ratatiné d'une ancienne grosse étoile qui se serait transformée en une masse de carbone cristallisé.

la-planete-diamant-le-coeur-ratatine-d-une-ancienne-etoile-credits-harvard-smithsonian-center-for-astrophysics_32672_w300.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
emmerdeur Membre 617 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Rumeurs : 3 pyramides découvertes en Antartique

Non confirmé par des sources fiables.

Trois anciennes pyramides ont été découvertes dans l’Antarctique par une équipe de scientifiques américains et européens. Deux des pyramides ont été découverts à environ 16 kilomètres à l’intérieur, tandis que le troisième était très proche de la côte, selon les médias.

Une expédition dans les structures bizarres devrait répondre à la question intrigante qu’ils soient naturels ou artificiels.

Les premiers rapports sur les pyramides sont apparus dans l’ouest de médias l’année dernière. Quelques photos ont été affichées sur des sites Web avec un commentaire que les étranges structures pourraient servir la preuve que le continent couvert de glace habitude d’être assez chaud pour avoir eu une civilisation ancienne qui y vivent.

Jusqu'à présent, on en sait peu sur les pyramides et l'équipe continue à garder le silence sur la découverte. La seule informations fiable fournie par les scientifiques était qu'ils prévoyaient une expédition dans les pyramides pour poursuivre l'enquête et pour déterminer avec certitude si les structures étaient artificielles ou naturelles. Aucun détail sur les délais de l'expédition ont été fournis.

Pendant ce temps, une série de découvertes étranges mais intéressantes ont été réalisées récemment dans l'Antarctique. En 2009, les scientifiques climatiques ont trouvé des particules de pollen, ce qui pourrait éventuellement signifier que des palmiers ont autrefois agrémenté le paysage de l'Antarctique , que et les températures estivales ont déjà atteint 21C. Trois ans plus tard, en 2012, les scientifiques du Desert Research Institute dans le Nevada ont identifiés 32 espèces de bactéries dans des échantillons d'eau du lac en vie dans l'est de l'Antarctique.

antarctic-pyramids.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
emmerdeur Membre 617 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

JORDANIE - DES STRUCTURES D'HABITATS VIEILLES DE 20 000 ANS

Une équipe internationale d'archéologues vient de découvrir des structures d'habitats vieillent de 20 000 ans en Jordanie, sur le site archélogique de Kharanesh IV.

La datation au radiocarbone indique que ces huttes ont entre 19 300 et 18 600 ans. Elles auraient été utilisées comme des résidences à long termes pendant 10 000 ans environ.

"Ce que nous voyons sur le site de Kharaneh IV dans le désert jordanien est une énorme concentration de personnes en un seul endroit", a déclaré le Dr Jay Stock, du Département d'Archéologie et d'Anthropologie à l'Université de Cambridge, et membre de l'équipe qui a participé à cette fouille, "Les gens ont vécu ici pendant des périodes de temps considérables lorsque ces cabanes ont été construites. Ils ont échangé des objets avec d'autres groupes dans la région et même enterré leurs morts sur le site. Ces activités précèdent les installations associées à l'émergence de l'agriculture qui a remplacé la chasse et la cueillette. A Kharaneh IV, nous avons été en mesure de documenter un comportement similaire quelques 10.000 ans avant l'apparition de l'agriculture."

constructions_20000_ans_Kharaneh_IV.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
emmerdeur Membre 617 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Archéologie : La ville souterraine de Derinkuyu

En 1963, Ömer Demir découvrit, presque par hasard, à quelque 30 km au sud de Nevsehir, en Turquie, un « puits profond » : en turc, Derinkuyu. On raconte que son attention fut attirée par une poule qui avait subitement disparu par une fissure à l'intérieur de la terre. Ömer Demir se mit à creuser et découvrit alors une galerie très pentue qui conduisait sous terre.

D'intenses fouilles archéologiques permirent de découvrir que le « puits profond » était en réalité une véritable ville, aménagée sous terre. Outre des lieux d'habitation, les nombreuses fouilles firent apparaître des entrepôts, des caves à vin, des commerces mais aussi de gigantesques salles au plafond voûté, qui servaient sans doute à l'enseignement.

La ville possédait également une église souterraine, longue de 65 mètres (ou lieu de culte supposé), ainsi que d'autres espaces isolés, probablement des étables. Au total, Derinkuyu s'étend aujourd'hui sur 4 kilomètres carrés.

Treize niveaux furent dégagés, dont le plus profond se situe à 85 mètres sous terre, mais il en existe sans doute d'autres. Selon les estimations, plus de 20 000 personnes pouvaient y loger tout à fait confortablement.

L'emplacement et la réalisation des passages dérobés, le puits d'aération, la largeur des galeries, tout est si bien pensé qu'il ne semble pas pouvoir s'agir d'une solution provisoire, aménagée dans l'urgence.

Aucune datation n'a été possible.

RTEmagicC_onderctiy_02.jpg.jpg

RTEmagicC_capu_01.jpg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
emmerdeur Membre 617 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Ces extraordinaires grenouilles qui gèlent en hiver

Soumises au climat glacial de l'Alaska, certaines grenouilles peuvent rester entièrement gelées pendant deux mois. Alors que cela tuerait la plupart des animaux, des chercheurs ont constaté que toutes les grenouilles qu'ils surveillaient sont revenues tranquillement à la vie avec le printemps.

Comme le souligne un blog du magazine Discovery, le phénomène est incroyable car c’est bien plus qu’une hibernation : tous les organes de la grenouille se gèlent et l’animal se retrouve dur comme de la glace. Si leurs cousines du sud du Canada ne survivent généralement pas au-delà de -7°C et deux mois de gel, on retrouve pourtant ces grenouilles peu frileuses dans des zones arctiques où la température descend à -20°C et reste en dessous de zéro la moitié de l’année.

les-grenouilles-lithobates-sylvaticus-gelent-dans-la-nature_65394_w460.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
emmerdeur Membre 617 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Des pêcheurs découvrent un fossile vivant

Un requin préhistorique pêché par des amateurs ? Un groupe de pêcheurs a en tout cas réussi à ramener sur la terre ferme un poisson long de près de deux mètres, aux écailles brunes, avec près de 300 dents sur 25 rangs ! Il serait le successeur d’une espèce connue dans les océans depuis 80 millions d’années.

Les pêcheurs ont fait cette découverte près de Lakes Entrance, dans l’Etat de Victoria, à l’est de l’Australie. Le poisson est brun foncé et ressemble fortement à un requin longiligne. Il fait deux mètres et est connu comme un « fossile vivant », comme l’ont nommé les scientifiques vu son origine qui daterait de 80 millions d’années. Il s’agit de l’une des deux espèces de requins préhistoriques encore vivants.

1499382341_B974576294Z.1_20150121131734_000_G493R2H1K.1-0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
emmerdeur Membre 617 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Technologie : La Machine d'Anticythère

La machine d'Anticythère, appelée également mécanisme d'Anticythère, est considérée comme le premier calculateur analogique antique permettant de calculer des positions astronomiques. C'est un mécanisme de bronze comprenant des dizaines de roues dentées, solidaires et disposées sur plusieurs plans. Il est garni de nombreuses inscriptions grecques.

Les études les plus récentes ont été menées en 2014 par deux chercheurs, l'un argentin, Christian Carman, historien des sciences à l'Université de Quilmès, et l'autre américain, le docteur James Evans, professeur à l'Université Puget Sound de l'état de Washington ; proposent une datation assez ancienne, fondée sur la forme des lettres grecques de l'inscription figurant au dos de la machine d'Anticythère, et concluent à une fabrication du mécanisme datée entre 100 et 150 av. J.-C. Mais le fait nouveau, selon l'estimation de ces chercheurs, est que le calendrier du mécanisme d'Anticythère aurait été connu dès 205 av. J.-C., c'est-à-dire sept ans seulement après la mort d'Archimède.

Fabriqué en bronze, le mécanisme est constitué d'une trentaine de roues dentées qui ont été identifiées (il a pu en comprendre d'autres), probablement actionnées par une manivelle. Son fonctionnement, basé sur une modélisation mathématique de la course des astres, repose sur la rotation d'engrenages de tailles différentes entraînant des aiguilles indiquant la position des astres à un moment donné.

Cicéron évoque deux machines semblables (un planétarium mécanique, et probablement une « sphère céleste automatique », dont l'une au moins aurait été fabriquée au IIIe siècle av. J.-C.

La première, sûrement construite par Archimède, se retrouva à Rome grâce au général Marcus Claudius Marcellus. Le militaire romain la ramena après le siège de Syracuse en 212 av. J.-C., où le savant grec trouva la mort. Selon Cicéron, Lucius Furius Philus l'examina avec Caius Sulpicius Gallus. Il le décrit comme capable de reproduire les mouvements du Soleil, de la Lune et de cinq planètes :

Cicéron mentionne un objet analogue construit par son ami Posidonios. Les deux mécanismes évoqués se trouvaient à Rome, plus d'un siècle avant le naufrage d'Anticythère pour le premier, et dans les même années pour le second. On sait donc qu'il existait au moins trois engins de ce type.

Par ailleurs, il semble que la machine d'Anticythère s'avère trop sophistiquée pour ne constituer qu'une œuvre unique

NAMA_Machine_d%27Anticyth%C3%A8re_1.jpg

machin15.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
emmerdeur Membre 617 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Art : Le chimpanzé Cheeta Superstar

Cheeta le célèbre chimpanzé né en 1931 et qui a joué dans les films de Tarzan dès 1932, est mort en 2011 a l'age honorable de 80 ans (c'était le doyen des chimpanzés).

Il a eu une longue carrière puis qu'il a tourné jusqu'en 1968. Selon ses soigneurs, le chimpanzé avait tout de la star hollywoodienne. Une voiture avec chauffeur, un piano dont il jouait fort mal, une addiction à l'alcool et à la cigarette qu'il avait tenté de soigner à plusieurs reprises, et un très mauvais caractère qui lui faisait jeter, sur toute personne jugée désagréable, ses excréments du jour.

Cheeta était également un artiste-peintre dont les œuvres abstraites sont exposées à la fondation. Originaux et reproductions peuvent être achetés afin de soutenir la fondation.

CheetaandDan_2011.jpg

cheeta_02.jpg

cheeta_06.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
emmerdeur Membre 617 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Afrique du Sud: 8,000 lions dans des enclos pour faciliter la tâche des "chasseurs"

Entre 6,000 et 8,000 lions se trouvent dans quelque 160 fermes d'élevage d’Afrique du Sud, spécifiquement pour la chasse close. La chasse close (ou chasse en boîte) est une chasse dans laquelle les animaux sont maintenus dans des enclos pour faciliter la tâche du "chasseur". Cette activité se veut de plus en plus populaire, le taux de succès pour la chasse traditionnelle n’étant que de 35%.

Les organisateurs de chasse close prétendent protéger l’avenir de l’espèce en offrant aux chasseurs une alternative au gibier sauvage. En fait, la plupart des chasseurs ne s’intéressent qu’à la peau ou la tête de l’animal, laissant le reste de la carcasse derrière eux. Qu’à cela ne tienne, les organisateurs exportent les os en Chine, au Laos et au Vietnam, où on leur prête des vertus médicinales. Plusieurs s’inquiètent d’ailleurs de ces exportations très lucratives: les organisateurs pourraient en effet être tentés par les lions à l’extérieur de leurs fermes.

Capture.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
emmerdeur Membre 617 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

L’asymétrie de Mars résulte d’un immense cratère

Un cratère de plusieurs milliers de kilomètres de côté creusé par la chute d’un astéroïde ou d’une comète explique l’asymétrie de la planète Mars, entre un hémisphère hérissé de reliefs et un autre en forme de bassin, selon les conclusions publiées mercredi par des astronomes.

L’impact a creusé un cratère sans équivalent dans les annales de l’astronomie de 8.500 km sur 10.600 km, soit la superficie combinée de l’Asie, de l’Europe et de l’Australie, souligne l’étude publiée dans le journal Nature.

Selon ces chercheurs, l’objet céleste qui aurait heurté Mars était de dimensions gigantesques, entre 1.600 et 2.700 km de diamètre – le diamètre de Mars est de 6.780 km. Margarita Marinova et ses collèges du California Institute of Technology ont procédé à des simulations tridimensionnelles de cet impact, « suffisamment puissant pour souffler la croùte (martienne) sur la moitié de la planète, mais pas assez pour détruire (toute la planète) ».

Selon Francis Nimmo, de l’University of California de Santa Cruz, des ondes de choc se sont propagées à la surface de Mars et provoqué des modifications du relief dans l’autre hémisphère.

asymetrie-mars.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
emmerdeur Membre 617 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Un volcan en activité se cacherait sous les glaces de l’Antarctique

A l’Ouest du continent Antarctique s’étend la Terre Marie Byrd, une vaste région si hostile et isolée qu’il s’agit du seul territoire de l’Antarctique dont aucun État n’a jamais revendiqué la souveraineté, faute d'avoir les moyens -et encore moins les raisons- de s'y installer. De ce fait, c’est aussi la seule région au monde à ne compter aucun gouvernement ni habitant permanent. En somme, la Terre Marie Byrd est un lieu ignoré de tous, et dont tout semble indiquer qu’il le restera encore longtemps…

Pourtant, cette région pourrait bien faire parler d’elle un jour prochain. Et pour cause, puisque une équipe de scientifiques américains vient d’y découvrir l’existence d’un volcan vraisemblablement en activité, enfoui à quelques 25 à 40 km sous l’épaisse calotte de glace qui recouvre la majorité de ce territoire.

Et ce n’est pas tout. Car les grondements actuellement produits par ce volcan enfoui sous la glace seraient, selon les sismologues américains, susceptibles d'annoncer la survenue d’une éruption. Si cet évènement est bien évidemment impossible à dater, les auteurs de la découverte s’accordent en revanche à penser qu’il pourrait entraîner une fonte massive de la base de la couche de glace située aux alentours de ce volcan. Avec à la clé, un possible impact sur le niveau de l’océan.

marie-byrd-land-1_0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Des lions d'élevage pour les tirer après, on aura tout vu :hu:

80 ans pour CHEETA , c'est beau quand même, elle aura bien vécu, plus que Tarzan :)

merci , l'emmerdeur pour tes infos :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
emmerdeur Membre 617 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Des lions d'élevage pour les tirer après, on aura tout vu :hu:

80 ans pour CHEETA , c'est beau quand même, elle aura bien vécu, plus que Tarzan :)

merci , l'emmerdeur pour tes infos :bo:

Et je vérifie toutes les sources ... c'est du sources sures !!!! :smile2:

Théorie : L'origine de l'or, la collision d'étoiles mortes

D'où vient cet or si précieux sur Terre? Comment cet élément s'est-il formé et pourquoi est-il si dispersé à la surface de notre planète? Un élément de réponse à ces questions a été apporté en 2011 avec la confirmation de l'origine extraterrestre du métal précieux. En effet, l'or originel, tout comme le platine, qui existait lors de la formation de la Terre a été entraîné, avec le fer, vers le noyau de la planète. Là, se trouveraient assez de métaux précieux pour recouvrir la surface du globe sur une épaisseur de 4 mètres... C'était il y a 4,54 milliards d'années. Et cette mine qui ferait chuter les cours n'est plus vraiment accessible.

Par chance, il y a 3,8 milliards d'années, une pluie gigantesque de météorites s'est abattue sur la Terre. Elle a formé les cratères de la Lune et, surtout, elle a déposé sur la croûte terrestre une quantité d'or qui n'a pu migrer vers le centre de la planète en raison de la solidification avancée de la surface. Telle est la théorie exposée en 2011 dans un article publié dans Nature.

Tout cela ne nous dit pas d'où vient l'or. Comment s'est-il formé dans le cosmos pour être transporté par les météorites ?

Lors d'une conférence de presse tenue le 17 juillet 2013 au Centre d'astrophysique Harvard Smithsonian, Edo Berger a expliqué sa théorie de la formation de l'or dans l'univers. Pour lui, l'or, contrairement au carbone et au fer, ne peut être produit à l'intérieur d'une étoile. Il proviendrait en fait d'un événement particulièrement cataclysmique: la collision de deux étoiles à neutrons, c'est-à-dire du cœur mort de deux étoiles ayant préalablement explosé en supernovas.

La fantastique luminosité qui accompagne la fusion de deux étoiles à neutrons témoigne, selon Edo Berger, de la formation d'éléments lourds, tels que l'or. «Nous estimons la quantité d’or produite lors d’un tel événement à 10 fois la masse de la Lune», a-t-il déclaré.

hires800.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×