Aller au contenu

Berger blanc suisse


melow51

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
melow51 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai savoir parmi les gens qui ont des bergers blanc suisse ce que vous pouvez me dire sur cette race?

J'ai totalement craqué sur le caractère de ce chien si magnifique et j'aimerai dès que possible en avoir un.

Ma chienne est partie il y a quelque mois :( et la présence d'un chien me manque énormément.

J'ai vu que c'était un chien très sportif, bon je ne le suis pas du tout mais avec un chien je peux tout à fait l'être lol mais j'aimerai savoir combien de temps de promenade par jour pour qu'il soit heureux. Je suis actuellement étudiante mais mes horraire sont très flexible (maximum 4H dans la journée) et j'ai toujours dégager du temps pour sortir ma chienne.

Est ce un chien qui s'éduque facilement? Au niveau du rappel est ce compliqué? j'ai vu qu'il ne supportait pas la solitude et qu'il pouvait devenir destructeur est ce une fatalité chez cette race ou si on l'habitue ca devrai allé (biensur je ne parle pas d'une absence de plus de 8H).

Bref pour tout ceux qui connaissent cette race les conseils les avis sur le caractère, la santé, le budget etc....sont les bienvenus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 34ans Posté(e)
Eldrid Membre 706 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Je te file ce lien qui est très bien : http://wamiz.com/chiens/berger-blanc-suisse-25

Et pour le prix, d'un chiot en élevage, il faut compter 1500€ plus ou moins.

Par contre si tu vis dans un logement étudiant (j'ai connu ça, petit appartement de 20m²) je te conseillerais bien évidemment, de ne pas prendre de chien.

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
melow51 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour ta réponse :)

J'ai déjà vu pratiquement tous les sites explicatif du caractère berger blanc suisse mais je voulais des "témoignages" de personnes qui en ont car bien que chaque chien est différent ca me semble plus vrai, plus concret et puis c'est plus intéressant.

L'élevage dans lequel je le prendrai couterai 1200€. Mis a part les prix du chien j'aimerai connaitre tout ce qui est budget croquette/veto etc

En ce qui concerne ma situation je vis dans un 35m² avec un grand parc a coté de chez moi et je reviens chez mon père les week end. De toute facon pour le moment je me renseigne sur la race. Si je continue mes études je le prendrai plutard si j'arrete (et que financièrement ca le fait) je le prendrai chez mon père (100m²). Enfin pour l'instant j'ignore ou je serai demain et ce que je ferai donc pour l'instant disons que j'en rêve lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×